culture

[Handball : 1/2 Finale PlayOffs, Match Aller] : Issy Paris Hand 27-22 Fleury Loiret Handball

10320510_491471357621531_162783543454049539_n

 

 

Le Fleury Loiret Handball débutait les PlayOffs hier soir (20h45) par un déplacement à Paris chez les Lionnes du Issy Paris Hand.

Un Adversaire pas au mieux mentalement 

Seulement 3 jours après sa cruelle désillusion en finale de la Challenge Cup face aux Suédoises de Höör, défaite 21-23 lors de la finale retour en menant pendant une grande partie de la rencontre. Une défaite encore plus douloureuse après la victoire au match Aller en Suède 19-21, c’est en larmes que les joueuses ont quittaient le terrain.

Fleury retrouve la compétition

Beaucoup d’interrogations ce soir sur cette équipe du Fleury Loiret Handball qui contrairement à ses adversaires du soir n’ont plus prit part à un match officiel depuis plus d’un mois (Dernier match de la saison régulière face à Besançon le 5 mai).
Fred Bougeant, le coach des Panthères, se voulait confiant sur l’état de forme de ses joueuses qui ont prit part à un stage de préparation à Brest.

Le Film du Match

Première Période 

L’entame de match est difficile pour les Panthères qui manquent de réalisme avec 3 échecs au tir (2 de Siodmiak et un tir à côté de Fernandez), c’est Issy Paris qui va faire la course en tête tout au long de cette première période (2-0 à la 4′) en comptant une avance moyenne de 3 buts malgré une Darly Zoqbi de Paula en réussite dans son but mais en face la gardienne Armelle Attingré fait également des étincelles.

La triplette Mangue, Niombla, Fernandez va permettre à Fleury de regagner les vestiaires sur un score de parité (11-11) dont on se contentera amplement au vu de la physionomie du match.

Deuxième Période

La seconde période débute comme la première avec des lionnes très agressives dans le bon sens du terme, Fleury maintient le cap grâce à une excellente Fernandez qui inscrit 3 buts presque consécutivement (14-14 à la 37′) mais une infériorité numérique suite à une faute de Laura Kamdop et des maladresses à la relance vont permettre à Issy de reprendre un bel avantage (17-14 à la 41′) qui oblige Fred Bougeant à prendre un temps mort.

Rien à faire, beaucoup plus combatives les Lionnes ne seront plus inquiétées dans ce match avec un écart qui ne descendra plus et connaîtra même un pic à +7 (24-17 à la 54′) qui oblige une fois de plus Fred à prendre un temps mort.

On ne sent pas l’équipe en mesure de répondre ce soir et même sa gardienne pourtant brillante en première période semble moins en réussite. En s’inclinant au final de 5 buts sur un ultime coup de boutoir de sa capitaine Gnonsiane Niombla juste avant la sirène, on peut même s’estimer heureux de ce score.

Les Stats du Match

Meilleure marqueuse : Mariama Signate avec 7 Buts

Gardiennes : 15 arrêts sur 39 tirs (38%) pour Darly Zoqbi De Paula en 56 minutes
13 arrêts sur 34 tirs (38%) pour Armelle Attingré en 52 minutes

 

Difficile mais pas Impossible  

Bien entendu cette défaite de 5 buts au match Aller n’est pas une bonne opération, d’autant plus que cette année Fleury avait battu à domicile Issy avant d’obtenir un nul ici même, mais il reste encore un match Retour … Un match que les joueuses du Fleury Loiret Handball devront gagner avec un écart supérieur à 5 buts !!!

La tâche s’annonce difficile mais pas impossible et cela passera en grande partie par l’apport de son public VOUS, il faut absolument que le Palais des Sports d’Orléans fasse le plein ce Dimanche à 18h45 pour vivre un grand moment de sports tous ensemble derrière nos Panthères.

1959360_10152034970485373_1616021558996784141_n

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page