culture

Le cinéma des carmes par « Le tourdescinemas »

Le tourdescinemas , un tumblr qui a décidé de scillionner la France pour nous présenter des cinémas atypiques a fait escale au cinéma des Carmes et voici leur présentation :

Les Carmes à Orléans (45)

Le Cinéma Les Carmes, comprenant 3 salles de 92 à 300 fauteuils, est situé dans le centre-ville d’Orléans, à 5 minutes seulement de la célèbre cathédrale. Il dispose des 3 labels art-et-essai ainsi que du label EUROPA CINEMAS. Le cinéma, mis en liquidation récemment, a été repris en novembre 2013 sous la forme d’une SARL par une équipe dynamique. De nombreux projets pour l’avenir de la salle d’Orléans se mettent en place comme la rénovation des fauteuils ou la mise en place de nouvelles séances et d’un espace garderie pour les enfants.

Une “niche” de livres a été mise en place pour en prendre, en déposer et échanger.

Des séances parents/enfants viennent d’être instaurées afin que les parents puissent aller au cinéma avec leurs touts petits. La lumière est tamisée, le volume sonore moins élevé et un tapis d’éveil avec des jouets est installé dans la salle. Les enfants peuvent parler, se déplacer et jouer. Une boisson chaude et des madeleines sont offertes avant la séance.

 Un livre d’or a été installé dans le hall dans lequel les spectateurs inscrivent requêtes, compliments, avis sur les films, idées de spectateurs pour la salle, etc.

Une séance mensuelle de patrimoine a été créée. Editorialisée « films drôles pour zygomatiques curieux », la programmation se concentre autour de comédies classiques plus ou moins récentes. 

 La salle de cinéma est un lieu de dépôt/retrait de paniers bios où les spectateurs peuvent récupérer leurs fruits et légumes chaque semaine.

■ Partenariat ponctuel avec une librairie locale afin de vendre des livres depuis la salle de cinéma en rapport avec les films diffusés.

Cinéma Les Carmes – 7 Rue des Carmes – 45000 Orléans

Page Facebook du cinéma

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page