Sports

[Handball : Ligue Féminine de Handball, 16éme Journée] : Fleury Loiret Handball 28-25 Handball Cercle Nîmes

[Handball : Ligue Féminine de Handball, 16éme Journée] : Fleury Loiret Handball 28-25 Handball Cercle Nîmes 1

Le Fleury Loiret Handball affrontait le Handball Cercle Nîmes ce Dimanche à 18h00 au Palais des Sports d’Orléans pour le compte de la 16éme journée de la Ligue Féminine de Handball.

Troisième Match de la semaine pour les Panthères

Troisième match de la semaine pour nos Panthères après le long déplacement en Russie et la fin de parcours en Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe en 1/4 de finale face aux Russes du Zvezda Zvenigorod (34-28) et le match de Championnat Mercredi après midi face aux Lionnes d’Issy Paris (26-26).

Opération FAITES DU BRUIT

[Handball : Ligue Féminine de Handball, 16éme Journée] : Fleury Loiret Handball 28-25 Handball Cercle Nîmes 2

Rappelons que l’opération FAITES DU BRUIT est une nouvelle fois de retour grâce à l’association étudiante, deux tribunes s’affrontent pour faire un maximum de bruit et soutenir les joueuses des deux équipes.

L’Adversaire du soir

[Handball : Ligue Féminine de Handball, 16éme Journée] : Fleury Loiret Handball 28-25 Handball Cercle Nîmes 3

L’adversaire qui se présente ce soir dans la cité Johannique n’est pas à la fête en Championnat, actuellement dernier avec 3 victoires pour 12 défaites dont la dernière à domicile face à Nantes pour un petit but (24-25).

Le Film du Match

Quelques retouches dans l’effectif du Fleury Loiret Handball avec Marta Mangue qui sera absente et se reposera en vue des prochaines échéances, Ionela Stanca est dans le groupe et la jeune Mélissa Agathe fait également son apparition en lieu et place de Christelle Manga.

C’est le moment pour Fleury de relancer la machine et de s’assurer dès ce soir en cas de victoire de la validation de sa place pour les ½ finales des PlayOffs en attendant le choc de mardi entre Metz et Issy Paris.

Première période 

Grosse entame de match de la part du Fleury Loiret Handball, Beatriz Fernandez offre des passes lumineuses à Laura Kamdop qui régale sur le front de l’attaque. Nîmes n’y est pas du tout en ce début de match et enchaîne les maladresses et quand ce n’est pas le cas c’est Darly qui se met en évidence de le but Fleuryssois.
Résultat Fleury déroule en infligeant un 7-0 à Nîmes et le premier but des Nîmoises intervient après 11 minutes et 30 secondes

Fred Bougeant décide alors de faire souffler ses cadres et d’offrir du temps de jeu à la jeune Melissa Agathe qui va se mettre en évidence en inscrivant 2 buts mais attention Nîmes se réveille et Darly impériale en début de match marque le pas après un gros choc au niveau du dos en retombant sur le poteau.
Fleury conserve néanmoins 4 longueurs d’avances à la pause (13-9).

Deuxième période 

[Handball : Ligue Féminine de Handball, 16éme Journée] : Fleury Loiret Handball 28-25 Handball Cercle Nîmes 4

Alors que l’on s’essaye au Bricolage à la pause avec un soucis au niveau d’un des deux panneaux d’affichages, le jeu reprend et Fred aligne comme en première période son équipe type mais avec cette fois Marion Callavé dans le but. Décision sans doute suite au gros choc subit par Darly au niveau du dos en fin de première période.

Fleury n’arrive pas à accroître son avance et le score stagne longtemps autour des +3, +4 en faveur des Panthères face à une équipe de Nîmes revenue tardivement des vestiaires mais avec de fermes intentions comme en témoigne la défense beaucoup moins passive que lors de la première période et Marion Callavé ne se montre moins décisive que son homologue dans le but.

Conséquence, en tête tout le match Fleury va se faire peur en voyant Nîmes revenir à un but suite à un nouveau tir de Elghaoui qui fait mouche à 6 minutes de la fin du match (23-22) et oblige Fred à prendre un temps mort.
Temps mort qui s’avère particulièrement efficace puis ce que Fleury va parfaitement gérer sa fin de match avec notamment une Karolina Siodmiak et une Gnonsiane Niombla de haut niveau.

[Handball : Ligue Féminine de Handball, 16éme Journée] : Fleury Loiret Handball 28-25 Handball Cercle Nîmes 5

Fleury respire au coup de sifflet final et après 2 défaites et un nul renoue enfin avec la victoire, cette victoire est importante car d’une elle offre la première place provisoire aux Panthères en attendant le choc entre Metz et Issy Paris ce Mardi à 20h30 mais elle offre également pour ainsi dire la validation de son ticket pour les 1/2 Finale des PlayOffs.

Joueuse du Match 

[Handball : Ligue Féminine de Handball, 16éme Journée] : Fleury Loiret Handball 28-25 Handball Cercle Nîmes 6

Laura Kamdop est élue joueuse du match avec un beau 6 sur 6 aux tirs et c’est en grande partie elle qui est la cause de la parfaite entame du Fleury Loiret Handball en convertissant toutes ses occasions en début de match.

Prochain match pour le Fleury Loiret Handball ce Samedi 22 Mars avec un déplacement à Mios à 19h00.

Alexandre Debray
@BeInAlex

 

 

 

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page