Sports

[Handball, Ligue Féminine de Handball, 17éme Journée] : Union Mios Biganos Bègles Handball (6éme) – Fleury Loiret Handball (2éme)

[Handball, Ligue Féminine de Handball, 17éme Journée] : Union Mios Biganos Bègles Handball (6éme) - Fleury Loiret Handball (2éme) 1

Au programme ce samedi à 19h00 pour nos Panthères du Fleury Loiret Handball un déplacement à Bègles pour y affronter l’Union Mios Biganos Bègles pour le compte de la 17éme et avant dernière Journée de la Ligue Féminine de Handball.

Le Contexte

La fin de la 16éme journée mardi soir et le match nul (30-30) entre les dragonnes de Metz et les Lionnes d’Issy Paris a mis fin au suspense concernant les équipes qualifiées pour les Playoffs.
On retrouve les deux protagonistes du match ce soir parmi les 6 équipes qualifiées (Metz, Fleury, Issy Paris, Le Havre, Toulon, Mios).

L’Adversaire du soir

L’Union Mios Biagnos Bègles qui vient d’assuré son maintien en décrochant son billet pour les PlayOffs après son succès sur Nantes (28-31) s’apprête ce soir à vivre un match de gala en recevant le Fleury Loiret Handball.
Même si l’enjeu est assez limité pour l’Union, nul doute qu’Emmanuel Mayonnade et ses joueuses auront pour objectif de rester sur une bonne dynamique avant de finir le championnat par un déplacement aux arènes de Metz.

Un club qui jouera donc un rôle déterminant dans l’acquisition de la première place puis ce que Mios affronte lors des deux dernières journées les deux co-leaders de la Ligue Féminine de Handball.

Fleury sans Marta Mangue

Fred Bougeant se passera de nouveau des services de son Internationale Espagnole Marta Mangue toujours en délicatesse avec sa cuisse mais s’appuiera sur la Roumaine Ionela Stanca.

Un match que doit impérativement remporté Fleury pour croire encore à ses chances d’aller chiper la première place aux joueuses de Metz, même si le goal-average ne plaide pas en la faveur des Panthères (+79 contre +113).

Fleury voudra également se remettre dans le sens de la marche car après les deux défaites face à Metz et face aux russes du Zvezda Zvenigorod  et le nul concédé à Issy paris, auquel s’ajoute la victoire pas très convaincante face à Nîmes (28-25) dimanche dernier notamment au vu du scénario en menant dès le début 7-0.

Pratique : Coup d’envoi du match à 19h00 à Bègles

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page