FOOTBALL [NATIONAL, J18]
Continuer à gagner
C’était il y a cinq mois. Orléans venait d’entamer sa saison par une défaite contre Luzenac et se rendait à Amiens pour rattraper les points perdus. Les amiénois étaient les premiers à perdre face à l’USO (2-0, buts de Tomas et Louisy Daniel) Le début d’une longue série qui s’arrêtait à Strasbourg mais qui avait propulsé les orléanais à la première place. Alors à l’heure d’entamer la phase retour, l’US Orléans veut gagner et rester en tête pour continuer ce rêve de Ligue 2 qui hante toute une ville et ses grandes heures à ce niveau.
Mais Amiens ne viendra pas en victime expiatoire, loin de là. Avec l’arrivée d’Olivier Echouafni, ancien joueur de l’OM et de Nice en lieu et place de De
Taddéo, le système de jeu amiénois a changé. Amiens veut marquer des points et vite, dans l’optique du maintien. Le leader devra donc se méfier du relégable mais à domicile, et devant son public, Orléans partira favori. Le premiers des dix-sept matches qui séparent l’USO de son rêve.
US Orléans – SC Amiens, vendredi, 19 heures au stade de La Source. 10€ en honneur, 5€ en Wagner et pourtour.
Le groupe orléanais : Renault, Savart, Tomas, Ponroy, Amiens, Sidibé, Delonglée, Lamine, Mendy, Puyo, Elissalde, Ligoule, Sarr, Arnaud, Louisy-Daniel, Loval-Landré.
Ellissalde, blessé à repris l’entraînement mardi. Brillaut est suspendu.