culture

[Basket : Pro A, J15] : Orléans Loiret Basket (7éme) – Paris Levallois (4éme)

Retour aux Affaires

Après deux semaines de repos pour les plus chanceux et un peu moins pour ceux qui ont pris part au All Star Game à Paris Bercy, le Championnat de France de Pro A reprend ce weekend.

Une Belle Affiche

Au programme ce soir à 20h00 au Palais des Sports, la réception du Paris Levallois qui est actuellement 4éme du Championnat et présente le même bilan que les Orléanais avec 9 victoires pour 5 défaites.

L’Adversaire du soir 

On se souvient tous du Paris Levallois la saison précédente qui avait commencé la saison tambour battant avant de connaître une grosse désillusion et un enchaînement de défaites qui l’aura vu finir la saison à une bien pâle douzième place.

Pour cette nouvelle saison c’est visiblement l’inverse qui se profile puis ce que le Paris Levallois après une entame de championnat catastrophique avec 4 défaites en 5 matchs a parfaitement redressé la barre avec 8 victoires pour une seule défaite qui lui permet même d’entrevoir la première place en s’imposant à Orléans et en profitant d’une défaite de Dijon.

Des fêtes de Noël au goût amer 

Les traditionnelles journées de Noël n’ont pas sourit à nos joueurs avec 3 défaites lors des 3 dernières rencontres de l’année dont deux très rageantes (le buzzer Beater de Riley à Dijon et la défaite à domicile après prolongation face à Strasbourg).

Ce premier match de 2014 à domicile est l’occasion idéale de repartir sur une nouvelle dynamique juste avant l’entame de la Leaders Cup qui se profile à l’horizon.

Des Incertitudes

Philippe Hervé n’a pas pu préparé ce match dans les meilleures conditions en récupérant seulement Jeudi deux de ses joueurs suite à la vague de froid aux Etats Unis.
David Noël absent lors des derniers matchs de 2013 suite à un soucis au talon et Terence Dials pas au mieux physiquement (touché à la hanche) qui n’a reprit l’entraînement que seulement hier.

Deux Absents et un Renfort au Paris Levallois

Suite à la bagarre générale entre les joueurs du Paris Levallois et ceux du BCM Gravelines lors de la rencontre interrompue le 14 décembre dernier à un peu moins de 8 secondes de son terme, deux joueurs du Paris Levallois font l’objet d’une suspension : Jawad Williams et Daniel Ewing.

Paris fera donc sans deux de ses meilleurs éléments depuis le début de la saison (Jawad Williams cumulant une moyenne de 12 points, 4,2 rebonds et 2,5 passes et Daniel Ewing cumulant 11,3 points, 3,2 rebonds et 3,2 passes) mais avec l’ailier Hervé Touré arrivé fin Décembre suite aux deux absences.

Le Joueur à suivre 

Pour moi s’il y’a un joueur à suivre tout particulièrement ce soir il s’agira d’Andrew Albicy qui est le métronome de cette équipe et semble avoir franchi un nouveau palier cette saison avec une ligne de stats assez impressionnante 11,8 points, 3,1 rebonds, 7,8 passes décisives et 2,5 interceptions de moyenne.

image

Deux anciens Orléanais

On soulignera également la présence dans l’effectif de deux anciens Orléanais Aloysius Anagonye et l’artilleur Maleye N’Doye dont il faut toujours se méfier à 3 points.

La Saison 2012/2013 

La saison précédente le Paris Levallois avait prit le meilleur sur Orléans lors de la première journée 93-75 avant qu’Orléans ne montre une belle réaction lors du match retour en s’imposant 94-67 lors de la dernière journée.

Les Autres Affiches de cette 15éme Journée 

Samedi 11 Janvier 2014 à 20h00 

Le Havre (15) – Antibes (16)

Nancy (8) – Cholet (11)

Nanterre (5) – Gravelines Dunkerque (13)

Roanne (14) – Le Mans (2)

Strasbourg (6) – Dijon (1)

Lundi 13 Janvier 2014 à 20h30

Pau Lacq Orthez (12) – Chalon Sur Saône (10)

Suivez le match 

Il reste encore des places disponibles pour le match de ce soir !

Pour celles et ceux qui n’auront pas la chance d’être au Palais des Sports ce soir, le match entre l’Orléans Loiret Basket et le Paris Levallois est à suivre en live dès 19h45 ici même :

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2014/01/10/orleans-loiret-basket-paris-levallois-le-direct-des-ce-samedi-a-19h45_1830317.html

image

Photo By Orléans Loiret Basket 
Alexandre Debray
@BeInAlex

 

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page