culture

[Basket : Coupe de France, 16émes de Finale] : Denain 67-65 Orléans Loiret Basket

[Basket : Coupe de France, 16émes de Finale] : Denain 67-65 Orléans Loiret Basket 1

L’exploit de Denain

En confiance après sa belle victoire face au Paris Levallois 88-86 dans son Palais des Sports et de nouveau co-leader de la Pro A, on s’attendait fort logiquement à une victoire des Orléanais face à la modeste équipe de Denain (10éme de Pro B) mais le charme de la Coupe de France en a décidé autrement.

Le Film du match 

Orléans prenait le match en mains dès son entame en menant rapidement 3-9 (4’) mais Denain ne baissait pas les bras en ne laissant jamais l’écart s’accroître et en finissant le premier quart temps avec un retard de seulement 4 points (17-21).

Un match vraiment terne avec très peu de réussite dans les deux camps et Denain profite de la maladresse des Orléanais en revenant au score (25-25 à la 16’) puis va prendre l’avantage dans la foulée sur un tir à 3 points de Maurice Acker (28-25). Finalement c’est dos à dos que Denain et Orléans regagnent les vestiaires 32-32.

Bien que plus conquérant au retour des vestiaires, Orléans manque toujours autant d’adresse et c’est Denain qui reprend les commandes (47-42 à la 26’) et après plus de 3 minutes sans le moindre panier inscrit c’est Abdoulaye Loum qui règle la mire à 3 points et solde ce troisième quart temps sur une avance de 2 points pour Denain (47-45).

Il reste dix minutes aux Orléanais pour faire la différence dans un match bien loin de celui de Samedi. C’est alors le début du chaud Darnell Harris qui score par deux fois à 3 points et remet Orléans devant (51-53 à la 32’) mais une avance de courte durée puis ce que Denain inflige un 6-0 et reprend les commandes 57-53.
Un retard qu’Orléans ne comblera pas lors des 5 dernières minutes et échoue à deux petits points (67-65).

Orléans tombe dès son premier tour de Coupe de France face à une équipe de Denain qui sans faire le match de sa vie assure néanmoins l’essentiel devant son public et réalise un bel exploit face à une formation Orléanaise en manque d’adresse (25 sur 63 à 40% et un faible 8 sur 29 à 3 points 28%).

Les Stats 

[Basket : Coupe de France, 16émes de Finale] : Denain 67-65 Orléans Loiret Basket 2

Reprise dès vendredi

En ne sollicitant pas ses cadres, Philippe Hervé n’a pas fait de la Coupe de France une de ses priorités. Il faut dire que le calendrier n’aide pas avec un déplacement chez l’avant dernier Antibes dès Vendredi.

Même si une victoire Vendredi n’effacera pas totalement la déception chez les supporters de l’Orléans Loiret Basket, elle permettrait à Orléans d’acquérir une victoire précieuse à l’extérieur et d’emmagasiner de la confiance avant le coup d’envoi de la Leaders Cup.

Alexandre Debray

@BeInAlex

Photo By Orléans Loiret Basket

[Basket : Coupe de France, 16émes de Finale] : Denain 67-65 Orléans Loiret Basket 3

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page