[ATHLETISME] ORLEANS PERCHE ELITE
La tête dans les étoiles
Marion Fiack côté femme et Pavel Wojciechowski ont fait le spectacle, hier, au Palais des Sports devant près de 1500 personnes ravies.
Il est un peu plus de 23h quand Pavel Wojciechowski demande une barre à 6m. Déjà assuré de la victoire après avoir vu ses adversaires échouer un par un à 5m76, hauteur qu’il avait franchie à son second essai, il vient de manquer de peu deux tentatives à 5m87.
Mais cette fois, c’est trop haut, il ne sera pas le neuvième homme à 6m en salle. Le champion du Monde en plein air à Daegu (2011, 5m90) s’incline mais remporte pour la première fois le Perche Elite orléanais, succédant ainsi à Romain Mesnil (2011) et Filippidis (2013), vainqueurs des deux précédentes éditions. Le polonais exultait : “Je n’avais pas franchi cette barre depuis longtemps et je suis vraiment heureux alors j’ai voulu aussi faire plaisir au public avec cette essai à 6m”
Derrière Wojciechowski on retrouve le chinois Changrui hauteur d’un très bon concours. Régulier, il ne lui aura pas manqué grand chose pour franchir les 5m76 qui lui aurait permis de titiller Wojciechowski.
Mais que dire de la perf d’Edi Maia. Le portugais qui avait lutté sur chaque barre, franchissant 5m55 puis 5m64 à son troisième essai était galvanisé par un public prêt à tous les exploits. Alors à 5m70, il faisait le saut parfais dès sa première tentative pour effacer le record du Portugal en salle et inscrire son nom à la place.
On donnera une mention spéciale à Jérome Clavier qui s’est arrêté à 5m64, “déçu de ne pas avoir pu aller chercher les minimas pour les Monde”.
Chez les femmes, il en aura été de même. Un concours relevé, des performances et de quoi contenter le public. Marion Fiack aura fait le show. D’abord à 4m56 où elle passait ce qui devenait la meilleure performance mondiale espoir de cette saison et le record de France Espoir. Mais elle ne s’arrêtait pas là avec la seconde meilleure performance de tous les temps à 4m61. Derrière la concurrence n’avait rien pu faire. Fiack était la plus forte.
Les résultats :
Femmes : 1. M. Fiack (France) 4,61m ; 2. A. Bengtsson (Suède) 4,56m ; 3. C. Henry (Belgique) 4, 20m
Hommes. 1. P. Wojciechowski (Pologne) 5,76m ; 2. C. Changrui (Chine) ; 3. E. Maia (Portugal) 5,70m
Article à retrouver sur tempsmort.free.fr @tpsmort, par reisgreg
Merci à ds45 pour les photos que vous pouvez retrouver sur le blog http://aorleans.tumblr.com/tagged/DS45