Sports

[TENNIS : Interclubs, J4] : T.C Cormontreuil 2-4 U.S Orléans

Orléans fait un grand pas vers le maintien !!!

On le savait avant même le début de cette partie, ce match avait une importance capitale pour les filles de l’US Orléans dans l’objectif du maintien en première division entre les deux formations occupant les deux dernières places de cette Poule A.

Le premier simple (Simple numéro 4) oppose la capitaine de l’US Orléans, Magalie Girard (-30) à la jeune Cindy Castille (15 ans et -4/6).
Premier set acharné entre les deux joueuses et c’est finalement Magalie Girard qui remporte le tie-break de la première manche après avoir pourtant été menée 3/5 (7/5).
Subissant le contre-coup de la déception de la perte de la première manche, la jeune joueuse de Cormontreuil craque complètement et s’incline 6/1 dans la deuxième manche.
Orléans mène 1/0 après la fin du premier simple.

Le second match (Simple numéro 2) oppose la Géorgienne de l’US Orléans Margalita Chakhnashvili (467éme joueuse mondiale) à la Tchèque Kristyna Plikova (124éme joueuse mondiale).
Entame de match parfaite de Margalita qui empoche rapidement la première manche 6/2 face à une Tchèque qui semble touchée à la cuisse droite. Un peu plus de frayeur pour Margalita dans la seconde manche mais qui conclût tout de même celle ci dans le tie-break (8/6).
Orlèans mène 2-0 avant le début des deux derniers simples.

Le troisième match (Simple numéro 3) entre la Néerlandaise Chayenne Ewijk (-30) et la Russe Ekaterina Bychkova (158éme joueuse mondiale) tourne à la démonstration en faveur de la Russe de Cormontreuil qui s’impose 6/0 6/1 en un peu moins de 50 minutes.
Orléans mène 2-1 avant la fin du dernier simple.

Le dernier simple oppose Irina Ramialison (298éme joueuse mondiale) à la Tchèque Eva Birnerova (182éme joueuse mondiale) et on se dit que tout est possible dans ce match après la victoire retentissante d’Irina sur Kristina Mladenovic.
Malheureusement, la Tchèque très expérimentée et ex membre du top 100 prend le meilleur sur Irina en deux manches 7/5 6/3.

Tout reste à faire avant le début des doubles et les deux équipes se retrouvent dos à dos 2-2.

Le premier double oppose la paire Vice-Championne de France Irina Ramialison et Magalie Girard à Cindy Castille et Ekaterina Bychkova.
Les joueuses de l’Orléans profitent du manque d’expérience de la jeune Cindy Castille et s’imposent en deux manches 7/5 6/3.
Orléans repasse devant 3/2.

Le dernier double oppose la paire Chaknashvili-Ewijk à la paire Tchèque Birnerova-Plyskova.
Première manche pour les joueuses de l’US Orléans après une belle bataille et un tie-break remporté 7/4.
La seconde manche marque le réveil des Tchèques qui égalisent à une manche partout sur un sévère 6/0.
La victoire ou le match nul se jouera sur un super tie-break en dix points et à ce petit jeu c’est finalement les Orléanaises qui se montrent le plus solide et l’emportent 10/8.

Orléans s’impose 2-4 en déplacement à Cormontreuil, grâce notamment à l’expérience de ses joueuses qui jouent ensemble en double depuis plusieurs années, et fait un grand pas vers le maintien.

Attention toutefois car même si le maintien est en bonne voie, il va falloir sortir les calculettes en cas de victoire de Cormontreuil au T.C Lagardère mais Orlèans qui se déplace à Denain possède son avenir entre ses mains.

Classement Equipe Poule A

Pts Jou Match Sets Jeux
1 TCM DENAIN 1 (FLA)                             9    3     12     20     72
2 GRENOBLE TENNIS 1 (DAU)                 9    4       4       8     22
3 LAGARDERE PARIS RACING 1 (PAR)   6    3      -2     -2       0
4 US. ORLEANS 1 (CEN)                           5    3     -4      -6    -37
5 CORMONTREUIL TC 1 (CHA)                3    3     -10    -20   -57

image

A.Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page