culture

Diner au Tonnelier

Dîner au Restaurant, Le Tonnelier


image

Suite à la recommandation de plusieurs twittos (@A_Millet_ et @Binouiite) je suis aller dîner au Tonnelier qui est situé à l’angle de la rue F.Rabier et la rue d’Alsace Loraine, à deux pas du Campo Santo.

Nous sommes accueilli par une jeune fille en formation qui nous propose plusieurs tables puis nous invite à poser nos affaires sur un porte-manteaux non-loin de nous.

La salle est agréable, la décoration s’approche de celle d’une brasserie, les tables sont assez proches l’une d’elles mais l’ambiance générale est feutrée.

On nous amène alors la carte accompagnée d’une coupelle avec des tranches de saucisson. Nous prenons deux apéritifs dont un Zéro Pointé, un vin que l’on a stoppé dans sa fermentation, qui est plutôt frais et agréable en bouche.

La Carte

image

Les Entrées

image

  • Saint-Jacques et Ecrevisses aux fruits de la passion

image

  • Croustillant de tête de veau et sa sauce gribiche

Les Plats

image

  • Suprême de pintade rôtie aux potimarrons et pain d’épices

image

  • Dos d’Eglefin au beurre blanc

Les Desserts

image

  • Palet mi-cuit au chocolat noir

image

  • Croustillant d’Ananas et sa glace à la crème de lait

Bilan

Nous avons passé un très bon repas que nous avons eu du mal à finir tant les quantités étaient généreuses. Ce que l’on retiendra surtout c’est la qualité des plats qui allient goût et belles présentations.

Côté ambiance, la proximité des tables casse le côté intimiste d’un dîner en amoureux mais on est très loin de la cantine 🙂 La lumière est un peu tamisée et la décoration agréable bien que rustique. Très bon service et une bonne ambiance générale se dégage de l’équipe.

Je vous recommande grandement ce restaurant, tout comme on me l’avait recommandé, j’y retournerai très certainement et pourquoi pas en famille cette fois !

image

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page