culture

[National, J12] Un tournant ?

Six points. c’est ce qui séparent actuellement, Orléans de Frejus. Un écart que les orléanais peuvent encore creuser, ce soir, s’ils venaient à battre les frejusiens.

C’est LE choc de cette douzième journée et Orléans le sait. Dauphin d’Ajaccio, l’USO reçoit son poursuivant direct dans un match qui sentira bon la Ligue 2. Car ce duel, on pourrait bien le retrouver, l’année prochaine à l’échelon supérieur.

Insolents en défense depuis le début de saison (seulement deux buts encaissés), l’USO n’a plus pris de but depuis 6 journées. De quoi poser de sérieux cas de conscience à l’entraîneur de Frejus. Comment prendre à revers cette défense ? En alignant un schéma offensif à l’extérieur quitte à se faire contrer et prendre un but synonyme de défaite ou presque ? Rester derrière et attendre une équipe qui aime jouer quand elle a le ballon ? A Orléans en tout cas c’est Carpe Diem. Toute la semaine, le staff a cherché à dédramatiser l’enjeu et le match, tout en sachant qu’à un tiers de la saison, mettre un concurrent direct à neuf points constituerait un premier pas vers la montée.

Côté varois, même son de cloche avec un Michel Estevan qui ne fait pas tout un cas de la rencontre. Bien au contraire : “Les points se gagnent et se perdent rapidement. Surtout en National. On a perdu nos deux premiers matches et on est vivants. Orléans lui a perdu le premier et depuis fait des miracles.” Et puis on se souvient que sans la défaite à la dernière journée, Frejus serait déjà en Ligue 2. Tout peut rapidement changer. Rien est joué. Mais ce soir se jouera quand même quelque chose.

USO-FREJUS, ce soir, 19 h au stade de La Source. Tarifs : 10€ en tribune honneur, 5€ en tribune Vagner.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com