culture

[HANDBALL : CWC, 16éme de finale Match Aller] : Fleury Loiret Handball 37-28 Stabaek Handball

Le Fleury Loiret Handball recevait les Norvégiennes du Stabaek Handball ce dimanche 10 Novembre 2013 à 18h30 à la Halle du Bois Joly de Saran.

Au programme, dans une salle surchauffée, le 16éme de finale Aller de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe.
Fleury se devait de faire un bon match et d’obtenir une victoire avec un écart important afin d’aborder le match retour dimanche prochain en Norvège en bonne position.

C’est le Fleury Loiret Handball qui ouvre le score dans cette partie avec Manon Houette qui obtient un penalty que transforme Marta Lopez. Le début de match est tendu dans les deux camps et le score serré mais Fleury met un coup d’accélérateur et se détache 9-5 à la 12éme minute sur une interception puis un duel remporté par Ionela Stanca.
On assiste à un première période spectaculaire sur le plan offensif et à la pause le Fleury Loiret Handball mène 21-14 sur un dernier but de Katty Piejos.

Fleury domine les débats à la pause malgré l’apport de l’internationale Norvégienne Sana Solberg, déjà auteur de 6 buts pour Stabaek mais le collectif Fleuryssois est bien en place et l’on se trouve les yeux fermés du côté des panthères en attaque.

La deuxième période débute avec la même composition pour Fleury, à savoir : Fernandez, Lopez, Mangue, Stanca, Siodmiak et Houette, le seul changement notable est l’entrée de Marion Callavé en lieu et place de Darly Zoqbi De Paula dans le but des panthères.

L’internationale Norvégienne Sana Solberg reprend sur le même rythme qu’en première période et elle inscrit son 7éme but de la soirée mais la réponse est immédiate par le biais de Karolina Siodmiak puis Marta Mangue (23-16).
Fleury augmente son écart en comptant 11 buts d’avance sur un beau travail de Marta Lopez sur son aile droite (31-20 à la 39éme).

Fred Bougeant en profite, comme à son habitude, pour faire souffler les cadres et offrir du temps de jeu à Kamdop, Cissé, Manga, Piejos et Niombla mais un deux minutes de notre capitaine Gnonsiane Niombla permet aux Norvégiennes de revenir à 7 longueurs (33-26 à la 55éme).
Fred procède alors à plusieurs changements : Fernandez fait son retour et c’est elle qui va se mettre en évidence en faisant une fin de match canon avec 3 buts lors des trois dernières minutes qui permettent à Fleury de finir la partie avec un beau +9 (37-28).

Le Fleury Loiret Handball remporte ce match aller avec la manière face à une équipe de Stabaek très jeune mais combative et qui compte dans ses rangs plusieurs joueuses de qualités.
Les panthères aborderont le match retour de dimanche prochain en Norvége plus sereinement avec une avance conséquente mais il ne faut pas crier victoire trop tôt !!!

Joueuse du match : Beatriz Fernandez avec 8 buts à 8 sur 13 (62%)

7 arrêts sur 21 tirs (33%) pour Marion Callavé en 30 minutes
6 arrêts sur 20 tirs (30%) pour Darly Zoqbi De Paula en 30 minutes

L’internationale Norvégienne Sana Solberg termine meilleure marqueuse du match avec 11 buts (11 sur 13 à 85%).

Le match retour qui aura lieu Dimanche 17 Novembre en Norvège sera à suivre en live sur le site du Fleury Loiret Handball à partir de 17h45.
http://www.fleuryloirethandball.com/handball-feminin/handball-feminin-fleury-les-aubrais-loiret-club-handball-feminin-pro/direct-commentes

Enfin, un grand coup de chapeau à nos joueuses pour la performance mais également à l’organisation qui nous aura offert ce soir un beau spectacle avec de nombreuses animations dans une salle sublime !!!

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance d’être présent hier à Saran ou qui veulent revoir le scénario du match, rendez vous sur le site de La République du Centre :
http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/handball/2013/11/10/fleury-loiret-handball-s-impose-37-a-28-contre-stabaek-fin-du-match-relire-le-direct_1758190.html

Photo By Fleury Loiret Handball
image

A.Debray
@BeInAlex

 

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com