culture

[BASKET : Pro A, J6] : Orléans Loiret Basket 87-80 Cholet Basket

L’Orléans Loiret Basket recevait le Cholet Basket pour le compte de la 6éme journée de Pro A.

Mauvaise nouvelle avant le match avec un nouveau joueur qui allonge la longue liste des meneurs blessés Orléanais, après les blessures de Marc Antoine Pellin et de Chris Hill c’est maintenant Aldo Curti qui rejoint l’infirmerie.
Un début de problème pour Philippe Hervé qui au départ voulait préserver Maël Lebrun de retour de blessure ce soir mais qui va peut être devoir lui donner du temps de jeu.

Le premier scoreur dans ce match est David Noël (0-2) mais réponse immédiate de Cholet par l’intermédiaire de Lamayn Wilson (2-2).Peu en vue lors des deux défaites de Cholet Wilson débute bien la partie puis ce qu’il marque le premier 3 points de ce match (4-5).
Orléans se détache suite à deux 3 points coup sur coup de Darnell Harris et David Noël pour finir ce premier quart temps avec un beau 20-11.

Le deuxième quart temps débute par une sublime action qui se termine par un tir à 3 points de Kyle McAlarney qui après 10 minutes sans le moindre point débloque son compteur. On se répond entre joueurs nommé comme MVP du mois d’Octobre et John Cox tient son équipe dans ce second quart temps avec 10 points pour lui.

A la pause Orléans mène 43-35 avec notamment un beau 8 sur 7 à 3 points (47%), Orléans est bien en place offensivement et pose beaucoup de problèmes à la défense de Cholet qui limite la casse avec un excellent John Cox à la baguette (12 points);

Le jeu reprend timidement avec peu de points inscrits lors des 4 premières minutes mais Cholet Joue mieux et après le show John Cox c’est Rudy Jomby qui est bien inspiré et ramène son équipe dans le match (51-50 à la 28’); Philippe Hervé sent son équipe vacillante et pose un temps mort qui s’avère être fructueux puis ce que Loum, Lebrun et McAlarney marquent à 3 points et Orléans reprend 10 points d’avance avant l’entame du dernier quart-temps (62-52).

Alors que l’on pensait qu’Orléans avait fait le plus dur en assommant Cholet qui venait tout juste de revenir, c’est le même scénario qui se reproduit dans ce dernier quart temps sous l’impulsion d’un Terrell Stoglin impressionnant de réussite (auteur de 19 points dans le dernier quart-temps) qui remet son équipe dans le coup (74-73 à la 37’).
Le coup de butoir va venir une fois n’est pas coutume à 3 points sur une nouvelle belle série : Loum, Harris et McAlarney mettent Orléans définitivement à l’abri et un dernier contre de Darnell Harris offre la victoire à Orléans (87-80).

L’OLB reste invaincue dans son palais des sports grâce à une adresse à 3 points impressionnante ( 18 sur 35 : 51%).

Joueur du match : Kyle McAlarney avec 21 points

En conférence de presse Maël Lebrun décrit “Un match pas facile avec un Stoglin qui livre une grosse fin de match”, il souligne une fois de plus l’état d’esprit de l’équipe “Tous motivés malgré les soucis physiques d’Aldo” et dresse un bilan positif d’un point de vue personnel “Ça Fait du bien”.

De son côté c’est un Philippe Hervé perfectionniste qui prend la parole : “Ce n’est pas notre meilleur match”, “Inquiétudes avant le match avec la blessure d’Aldo”. Il souligne une fois de plus le manque de consistance du jeu Orléanais “Pas d’équilibre de jeu avec une adresse à 3 points qui nous rend tributaire” mais à conscience que cette victoire est une bonne chose “Victoire très importante”.

Pour conclure, le coach de Cholet Jean Manuel Sousa est forcément déçu “Venir ici avec l’ambition de gagner” et en colère sur sa défense “Deux retours dans le match puis on prend un 10/0 et un 5/0. Trop d’erreurs en défense”.

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de vivre ce match au Palais des Sports, je vous propose de revivre le direct :
http://www.larep.fr/loiret/sports/2013/11/09/orleans-loiret-basket-87-80-cholet-fin-du-match-relire-le-direct_1758048.html

A.Debray
@BeInAlex

image

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com