[BASKET : Pro A, J6] : Orléans Loiret Basket – Cholet Basket
Belle affiche au programme ce soir au Palais des Sports où l’Orléans Loiret Basket (4éme) affronte le Cholet Basket (2éme) à 20h00.
C’est un duel de haut de tableau qui nous attend ce soir entre deux formations au parcours similaire en cette entame de Championnat avec 4 victoires sur les 4 premiers matchs et une défaite lors de la dernière journée.
C’est une équipe de Cholet qui se présente dans le Loiret avec la ferme intention de se relancer après deux défaites consécutives : la première en championnat face à Nanterre et la seconde en EuroChallenge face aux Finlandais du Kataja Basket.
Oui mais voilà il en est de même pour les hommes de Philippe Hervé qui vont vouloir se reprendre devant leur public suite à la défaite à Limoges (72-64) après avoir mené à la pause.
De plus, cette équipe d’Orléans sait qu’elle a la capacité de faire de belles choses devant son public avec notamment deux victoires acquises au forceps : la première après prolongation face au Havre (81-76) et la seconde après avoir essuyé un 0-14 d’entrée de match face à Pau Orthez (81-62);
C’est une rencontre passionnante qui nous attend ce soir entre deux formations qui viennent de connaître la défaite et vont vouloir réagir avec comme enjeu majeur la deuxième place du classement qui n’est certes pas vraiment significative à ce moment de la saison mais une 5éme victoire serait très bonne à prendre dans l’optique de la Leaders Cup.
On surveillera ce soir le travail dans la raquette de Fernando Raposo et Terence Dials avec une équipe d’Orléans à la peine dans ce secteur depuis le début de saison et qui axe principalement son jeu sur les tirs longue distance avec un Kyle McAlarney toujours aussi efficace et un Darnell Harris qui s’avère très efficace dans son rôle de dynamiteur.
Du côté de Cholet, on surveillera principalement 3 joueurs : John Cox qui réalise un début de saison impressionnant avec 17 points, 4,8 rebonds, 3,6 passes et 1,6 interceptions.
Terrell Stoglin qui aura la lourde tâche de répondre aux attaques Orléanaises avec une moyenne de 17,4 points depuis le début de saison.
Enfin, le dernier joueur à suivre est Lamayn Wilson qui s’est montré moins à son aise lors des deux derniers matchs et qui devra répondre à un Brian Greene toujours aussi performant !!!
Rappelons que la saison précédente, cette équipe de Cholet n’avait pas réussit à nos joueurs avec deux défaites : 78-84 en début de saison et 82-51 au retour à Cholet.
Pour ceux et celles qui n’auront pas la chance d’être au Palais des Sports ce soir (la rencontre est à guichets fermés) vous pouvez suivre le match en live ici même :
http://www.larep.fr/loiret/sports/2013/11/08/orleans-loiret-basket-cholet-direct-a-suivre-ce-samedi-des-19h45_1758048.html
Photo By Orléans Loiret Basket
@BeInAlex