culture

[HANDBALL / LFH, J7] : HBC Nîmes 32-34 Fleury Loiret Handball

Pour la reprise du Championnat après la coupure internationale, le Fleury Loiret Handball se déplaçait chez la lanterne rouge le HBC Nîmes.
Un déplacement pas aussi facile qu’il pourrait y paraître sur le papier avec le retour des internationales (Mangue, Lopez, Fernandez, Niombla, Bruneau, Houette) seulement Lundi.

C’est en direct du Garden Ice Café que j’ai vécu ce match sur écran géant en compagnie d’une bonne cinquantaine de supporters des panthères.

On s’attendait à des choix de la part de la part de Fred Bougeant et les réponses ne tardèrent pas, quelques secondes avant la prise d’antenne Beatriz Fernandez faisait son apparition au Garden Ice Café en compagnie de Nely Carla Alberto.
Le coach du Fleury Loiret Handball a fait le choix de se passer des services de Beatriz Fernandez, Nely Carla Alberto (toujours en convalescence) et Maakan Tounkara.

C’est l’internationale Française et capitaine du Fleury Loiret Handball Gnonsiane Niombla qui ouvre la marque (0-1) mais Nina Jericek lui répond immédiatement (1-1).et Fleury fait le break sur un Penalty de Marta Lopez (1-3 à la 3’) mais les filles de Nîmes livrent un beau combat et recolle (4-4).
Les deux équipes se répondent coup sur coup avec beaucoup d’actions qui aboutissent des deux côtés (9-9 à la 17’) mais c’est finalement Nîmes qui va prendre les devants dans cette partie sous l’impulsion d’une excellente Jericek (12-9 à la 20’).
Cindy Champion offre le +4 pour Nîmes (18-14 à la 28’).
La première période se termine sur un 19-16 en faveur des Nîmoises, auteur d’un premier acte parfait en attaque en commettant très peu d’erreurs et une équipe de Fleury pas toujours en place dans son secteur défensif.

Beaucoup de réactions dans la salle : “C’est un match difficile” mais l’optimisme est de vigueur “Fleury va prendre le dessus dans la deuxième période”.

La deuxième période reprend avec un but de Marta Lopez Herrero (19-17) et c’est une équipe de Fleury bien plus conquérante qui revient sur le terrain.
Les panthères recollent très rapidement sous l’impulsion de Manon Houette et Karolina Siodmiak (22-22 à la 37’) et reprennent l’avantage dans ce match sur une magnifique passe de Mangue pour Houette qui prend Carretero Fonta à défaut (22-23).

Marion Callavé qui avait prit le relais de Darly Zoqbi de Paula à la pause sort le grand jeu avec 3 arrêts déterminants qui permettent à Fleury d’accroître son avance (24-29 à la 43’). Siodmiak marque en puissance et offre le +7 aux panthères (25-32 à la 46’).
Fred Bougeant en profite alors pour faire quelques changements en faisant souffler ses cadres et laisse du temps de jeu à Kamdop, Cissé, Manga et Bruneau mais cela coïncide avec un regain de forme des Nîmoises qui reviennent dans la partie grâce à Cindy Champion (30-33 à la 53’) puis 31-33 à la 55éme.

Il reste moins de 3 minutes dans cette partie et Son permet aux Nîmoises de n’avoir plus qu’un but de retard et d’entrevoir la victoire après avoir eu 7 buts de retard dans ce second acte.
Temps mort prit par Fred Bougeant qui insiste sur la Défense et le rôle de chacune en cette fin de match et sur l’action qui suit Marta Lopez redonne le +2 à Fleury (32-34) puis une perte de balle de Son et un penalty arrêté par Darly offre la victoire des panthères !!!

Le Fleury Loiret Handball s’impose 32-34 et consolide ainsi sa deuxième place mais que ce match fût intense et c’est au bout du suspens que les panthères obtiennent ce succès important.

Meilleur marqueuse : Manon Houette avec 9 buts (82%) en 32 minutes
7 arrêts (26%) pour Darly Zoqbi de Paula en 31 minutes
8 arrêts (40%) pour Marion Callavé en 29 minutes

Meilleure marqueuse du match : Cindy Champion (HBC Nîmes) avec 10 buts (91%) en 38 minutes

Prochain rendez vous pour nos panthères dès ce Dimanche (17h00) pour le premier match de la saison au Palais des Sports face à l’Union Mios Biganos Bègles.

On compte sur vous pour une grosse mobilisation et un maximum d’ambiance afin de rendre à nos joueuses ce qu’elles méritent !!!

Pour ceux et celles qui n’auront pas la chance d’être présent, le match sera à suivre en live sur le site de La République du Centre par mes soins (plus d’infos en fin de semaine).

Photo From Ligue Féminine de Handball

image

Vous pouvez suivre l’actualité du Fleury Loiret Handball sur mon compte Twitter : @BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page