culture

[BASKET, Pro A, J3] : ASVEL – Orléans Loiret Basket

Au programme de cette 3éme journée de Pro A, l’Orléans Loiret Basket (3éme) se déplace à l’Astroballe pour un affrontement face à l’Asvel (14éme) à 20h30.

C’est une équipe de l’Orléans Loiret Basket en pleine confiance qui se présente ce soir. Fort de ses deux victoires : 54-67 à Chalon et 81-76 (après prolongation) à domicile face au Havre.

De son côté l’Asvel connaît un début de saison opposé à celui des joueurs de Philippe Hervé avec deux défaites : 82-86 à domicile face à Strasbourg et 89-77 sur le terrain de Pau-Lacq-Orthez.

L’Asvel garde une ossature similaire à la saison précédente avec son trio offensif Edwin Jackson – Amara Sy – Uche Nsonwu Amadi mais la blessure du grand espoir Livio Jean Charles (drafté au premier tour par les Spurs) lors de l’Euro des moins de 20 ans est un véritable coup dur. D’autant que son retour n’est pas prévu avant la fin de la première partie de la saison.

Néanmoins, le bilan en début de saison est parfois trompeur et il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions. Nul doute que l’ASVEL va avoir à cœur de rebondir devant son public pour enfin lancer cette saison.
Et on le sait il est difficile de venir chercher une victoire dans cette enceinte avec pas moins de 13 victoires en 15 matchs à l’Astroballe pour la Green Team lors de l’exercice 2012/2013.

On suivra ce soir également les débuts du nouveau joker médical Darnell Harris (Meneur/Arrière) qui succède à Torrell Martin qui vient de rebondir en Pro A à Antibes.

Le joueur à suivre du côté de l’Asvel est bien entendu Edwin Jackson qui après sa remarquable saison 2012/2013 continue sur sa lancée avec 24 points de moyenne sur les deux premières journées (Il est actuellement le meilleur marqueur de Pro A).
On se souvient d’ailleurs que c’est lui qui avait grandement contribué à la victoire de l’ASVEL face à Orléans (73-71) en demi-finale du Tournoi de Bourges avec 36 points !!!

Le coach de l’Asvel, Pierre Vincent, s’attend à un match difficile ce soir face à une équipe d’Orléans qu’il estime “Dur à manœuvrer”.

Bonne nouvelle, le match est à suivre sur SPORT + dès 20h30, alors tous devant vos téléviseurs pour soutenir nos joueurs ce soir !!!

@BeInAlex

 

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page