Blog

Orléans au rendez-vous [National ; J8]

 

Ils avaient jusque là toujours marqué dans les premières minutes. L’assurance de se rendre la vie plus facile. Mais cette fois face à Dunkerque, il a fallu attendre la 80e minute d’une partie jusque là accroché. Face à une défense de fer, qui n’avait encaissé que trois buts avant cette huitième journée, les orléanais ont du s’employer pour continuer leur course en tête. Mais on retiendra alors leur volonté de marquer, de ne pas se décourager face à une défense regroupée, véritable marque de fabrique dunkerquoise. Et cette volonté est de bon augure pour la suite du championnat. Car on le sait l’USO va maintenant être attendu en leader et les défenses vont se resserrer. Savoir que contre une telle adversité, on peut marquer, va donner des assurances aux hommes d’Olivier Frapolli. Surtout dans un championnat traditionnellement serré et où tous les points comptent.

Alors les orléanais, surs de leur football, ont sans doute été un peu perturbés de ne pas marquer en début de match comme à leur habitude. Mais l’entraineur orléanais savaient que ses joueurs n’allaient pas scorer dans les premiers instants de toutes les rencontres et a su trouver les mots justes à la mi-temps pour redonner envie et courage à ses joueurs. Et ça a payé. Une délivrance pour Orléans qui abordera en tête le deuxième quart du championnat. Derrière Ajaccio, vainqueur du choc face à Paris, est à 1 point et ne lâche rien. Un peu plus loin, Luzenac, défait à domicile par Frejus et Paris, donc, ont lâché un peu de lest.

Vendredi prochain, l’USO se déplacera à Colomiers, une équipe capable du meilleur comme du pire.

Le National et tous les sports orléanais, à suivre sur twitter sur le compte : @ReisGreg

Les résultats de cette huitième journée :

Orléans – Dunkerque : 1-0

Ajaccio – Paris : 1-0

Luzenac – Frejus : 1-2

Boulogne – Strasbourg : 1-0

Carquefou – Red Star : 2-1

Bourg-Peronnas – Le Poirée Sur Vie : 1-1

Colmar – Colomiers : 1-2

Amiens – Uzes : 0-0

Luçon – Vannes : 3-2

Le Classement :

1 – USO 19 pts ; 2 – Ajaccio 18 ; 3 – Luzenac 15 ; 4 – Boulogne et Paris 14…….15 – Red Star et Colmar 6 ; 17 – Amiens 5 ; 18 – Le Poirée 4

Vidéo du match :
Statistiques :
Afficher plus

Julien

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer