Blog

Le RCO taille patron face à l’AC Boulogne Billancourt

Leader incontesté de Fédéral 3, le RCO n’a jusqu’à maintenant affronté que des équipes plus faibles. Le véritable test ce sera face à Pontault Combault la semaine prochaine.

Deux pénalités en guise d’apéritif. Il revenait à Junquet, auteur de 19 points, hier, d’ouvrir les débats (2e, 9e, 6-0). Et ces deux pénalités allaient refléter ce qu’allait être cette rencontre. Une succession de fautes boulonnaises, toujours à la limite et qui aurait du finir la rencontre à 14 voir moins. Malan ou encore Migonnery jouant toujours à l’extrême  et l’arbitre de la rencontre préférant la pédagogie à la répression. Mais alors si le RCO a su maitriser son sujet, il aurait pu marquer plus tôt. Un en avant en bout de course sur une percée d’Etame Ndengue (12e) ou une charge des avants (16e) aurait pu être récompensé d’un essai. Mais il fallait donc attendre que l’ACBB soit réduit à 14 suite à un carton blanc pour Faleoua pour voir la machine se mettre en branle. Ramaugé perçait la défense suite à une succession de faute adverses (11-0, 26e) et Junquet y allait de son numéro après une course de 60 mètres (18-0, 32e). 18-5 à la mi-temps, le travail été fait mais il fallait maintenant aller chercher le bonus. Le RCO allait dominer toute la seconde période et une fois encore profiter d’une exclusion pour 10 minutes de Hakomani cette fois. Les 4 essais marqués donnaient donc ce point supplémentaires pour des joueurs du RCO qui dominent totalement leur sujet jusqu’à maintenant.

Mais attention à ne pas s’enflammer. On verra le niveau du RCO la semaine prochaine face à une autre adversité.

LE RCO et les autres sports orléanais à suivre sur twitter sur le compte : @ReisGreg

Score Final :

Rugby Club Orléanais 46:5 AC Boulogne Billancourt

Afficher plus

Julien

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer