Carte: où trouver les meilleures aires de jeux pour enfants à Orléans ?

Orléans et sa métropole possèdent à elles seules plus d’une trentaine d’aires de jeux pour les enfants.

guide aires de jeux orleans carte

Découvrez où elles se situent et quelles sont leurs caractéristiques via notre carte interactive. Photos, présentations et localisations faites le plein d’infos.

Présentation

Nouveau dans la région, de passage ou alors vous en avez marre de fréquenter toujours les mêmes aires de jeux ?

On a enclenché nos radars pour vous réportorier une liste des aires de jeux la plus complète possible afin que vous puissiez faire plaisir à vos enfants.

Après quelques heures passées, je suis sûr qu’il y en a près de chez vous dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

Cela peut être une bonne occasion de décrocher un peu des écrans et parler toboggans, portiques, bacs à sable, « tape-fesses », balançoires.

Le beau temps qui arrive va nous offrir de belles perspectives pour cet été ! Les aires de jeux sont idéales pour que vos bambins puissent s’aérer et se défouler, alors il serait dommage de s’en priver.

Et en bonus, on vous propose également des aires de jeux couvertes en cas de pluie et les manèges si vous souhaitez décrocher le ponpon ! Découvrez notre carte pour tout savoir.

Notre CARTE

N’hésitez pas à cliquer sur les icones pour découvrir des infos et des photos sur les différentes aires de jeux mise en avant. Utilisez le bouton plein écran pour améliorer l’expérience et le bouton favoris (étoile) pour conserver la carte facilement accessible.

Améliorez cette carte

Aidez-nous à compléter cette carte. Que vous vouliez ajouter une adresse qui n’est pas encore répertoriée, proposer une modification ou compléter des informations, n’hésitez pas à nous contacter.

La Liste

Retrouvez les différentes infos et photos des aires de jeux répertoriées sur notre carte interactive. Aidez-nous à améliorer notre base de données en nous contactant.

Les aires de jeux gratuites

Île Charlemagne

⭐⭐⭐ – Située au sud d’Orléans sur la commune de Saint-Jean le Blanc, la base de Loisirs de l’Île Charlemagne propose une multitude d’aires de jeux pour vos enfants. Deux zones distinctes, des terrains de sports, une plage avec baignade surveillé l’été et un parcours de santé. Impossible de ne pas y trouver votre bonheur. Les aires de jeux ont été récemment rénovées.

Plaine du Belneuf

⭐⭐⭐ – Située à côté du stade du belneuf, cette aire de jeux moderne est très agréable. Les parents pourront profiter du parcours de santé pendant que les enfants jouent. A noter la présence d’une tyrolienne. Retrouvez l’article que l’on avait consacré à cette aire de jeux.

Parc Pasteur

parc pasteur aires de jeux

⭐⭐⭐ – Deux grandes aires de jeux, deux manèges, le petit train de Wichita qui propose des balades gratuites certains week-end et un bassin pour permettre aux bateaux à voile ou radiocommandés de naviguer. Sans oublier les terrains de sports, tables de ping-pong et les grande pelouses. Dans le top 5 assurément !

Parc Floral de La Source

aire de jeux parc floral la source orleans

⭐⭐⭐ – Gratuit en basse saison, entrée payante en haute saison, le Parc Floral offre plusieurs aires de jeux adaptés pour tous les âges. Possibilité également de voir les animaux du Parc. Toujours un très bon moment.

Parc du Poutyl

⭐⭐⭐ – Une aire de jeux très récente tout en bois situé dans un grand parc très agréable. L’été la piscine extérieure du poutyl est à deux pas.

Parc de la Charbonnière

⭐⭐⭐ – Pas beaucoup de jeux mais énormément d’espace pour s’amuser et pour faire du vélo, du cerf-volant etc … les restes également d’un parcours de santé pour les plus sportifs.

Parc des Longues Allées

⭐⭐⭐ – Beaucoup de jeux pour tous les ages, un parc agréable avec plusieurs accès, des bacs à sables et de grandes pelouses. Des tables de ping-pong sont également accessibles.

Jardin de la Charpenterie

Carte: où trouver les meilleures aires de jeux pour enfants à Orléans ? 5
Jimmy C.

⭐⭐ – Un cadre super sympa et quelques jeux pour les enfants. Essentiellement les plus petits.

Les Groues

⭐⭐ – Une aire de jeux refaite entièrement il n’y a pas très longtemps. A découvrir car pas encore testé.

Aire des Capucins

Carte: où trouver les meilleures aires de jeux pour enfants à Orléans ? 6

⭐⭐ – Une petite aire de jeux pleine de charme avec une vue panoramique incomparable sur la Loire.

Jardin Hélène Cadou

⭐⭐⭐ – La plus grande aire de jeux proche de la Loire, le jardin Hélène Cadou propose une zone très sympa et souvent insoupçonnée des orléanais.

Quai du Roi

⭐ – Quelques jeux situés à côté du Canal.

Quai Barentin

⭐⭐ – Toute nouvelle aire de jeux pour les petits.

Aire de la Locomotive

⭐ – Une petite aire de jeux refaite il y a peu. Situé eau coeur d’un quartier résidentiel.

Plaine des Béchets

⭐⭐⭐ – Situé sur les bords du Loiret à Olivet, cette aire de jeux est l’un de nos coup de coeur ! Parfaite pour une petite pause pendant la balade des Moulins et avant un rafraîchissement et l’Ephémère Café. Retrouver l’article qu’on lui avait consacré.

L’Argonaute

⭐⭐ – Situé juste devant la nouvelle salle de l’Argonaute. L’aire de jeux est plutôt sympa même si le paysage très urbain.

Le Jardin de l’Étuvée

⭐⭐⭐ – Une aire de jeux située juste à côté de l’avenue des Droits de l’Homme tout en bois et très sympa. Un petit plus avec en plus aire de jeux pour les adultes pour faire de la musculation et du vélo.

Le Jardin d’Alice

⭐⭐ – Au pied des immeubles de l’Argonne, cette aire de jeux toute en bois également, est vraiment magnifique ! On notera le clin d’oeil à l’univers d’Alice … aux pays des merveilles.

Le Parc de l’Ermitage

⭐⭐⭐ – Situé à Fleury, le Parc de l’Hermitage est une des belles découverte de cette article. Vos enfants devraient également adorer le lieu. Un grand merci à Léonie pour toutes les photos.

Le Parc de la Valinière

⭐⭐⭐ – Situé à l’entrée du Parc de la Valinière à Semoy, cet aire de jeux toute récente propose des structures sympas et accessible pour certaines à partir de 2 ans.

Sonis

⭐⭐⭐ – Un quartier résidentiel qui a pris forme il y a quelques années et qui possèdent une grande aire de jeu.

Place Dunois

⭐⭐ – Au coeur du quartier, le Place Dunois possède une petite zone de jeux qui est le repère lors des sorties de classes.

Jardin des Plantes

⭐⭐⭐ – On ne présente plus ce Parc qui fait partie des historiques dans lesquels les orléanais aiment se promener. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour offrir un bon moment.

Jardin Jacques Boucher

⭐ – A deux pas de la Place de Gaulle, profitez en pour offrir une petite pause à vos enfants pour qu’ils puissent se défouler.

Boulevard Rocheplatte

⭐⭐ – Même si on en convient que le lieu entre les deux boulevards n’est pas idéal, le parc a le mérite de proposer une belle aire de jeu.

Quai de Prague

⭐⭐ – Un espace de jeux très sympa avec une des plus belles vue sur Orléans.

Parc Peteau

⭐⭐ – Situé entre la Loire te le Faubourg Madeleine, vous pourrez retrouver un peu de calme et quelques jeux sympas.

Jardin de l Evêché

⭐⭐ – On peut y retrouver toboggan, tape fesse, structure à escalader. Age moyen grand. Pas pour les tout petits. En prime une magnifique vue sur l’arrière de la cathédrale.

Parc du Moins Roux

⭐⭐⭐ – Alors certe ce n’est pas le parc avec le plus de jeux par contre il est grand et très arboré ce qui est agréable les jours de fortes chaleurs !

Parc de la Chilesse

⭐⭐ – Situé en bord de Loire juste en dessous du Lycée Maréchal Leclerc à La Chapelle Saint-Mesmin, le Parc de la Chilesse offre aux enfants une aire de jeux récente avec un gros bateau pirate à escalader.


Les aires de jeux payantes

Idéales par temps de pluie, pour fêter un anniversaire, pour s’amuser dans des structures inégalées par rapport à celles en extérieures, les aires de jeux payantes ne manquent pas d’atout.

En attendant votre enfant, vous pourrez grignoter, boire un café, mais attention, préparez les bouchons d’oreilles car les décibels montent très vites.


Les manèges

Vous avez envie d’offrir un tour de manège et voir les yeux de vôtre enfant briller, on a trouvé 4 manèges dans la métropole. Attention toutefois aux heures d’ouvertures.

carrousel place de la loire orléans manège

Remerciement !

Wilfried, Ophélie, Coraline, Olivia, Dorothée, Léonie, Raphaël. Et bientôt vous ?

Ils ont contribué à améliorer cet article en nous envoyant des photos et des infos alors on tenait à les remercier chaleureusement !

Améliorez cette carte

Aidez-nous à compléter cette carte. Que vous vouliez ajouter une adresse qui n’est pas encore répertoriée, proposer une modification ou compléter des informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Item added to cart.
0 items - 0,00