Orléans, 8 idées pour se baigner cet été

Ça y est, nous sommes en pleine saison estivale et les températures sont enfin au rendez-vous !

Si vous cherchez un endroit pour vous rafraîchir et profiter un peu du beau temps, voici quelques plages sur lesquelles vous pourrez faire bronzette, profiter de l’eau, profiter d’activités sympa et trouver quelques arbres pour faire la sieste à l’ombre… tout un programme 🙂

Ces lieux sont plutôt bien connu mais on a quand même jugé utile de les regrouper afin de donner des idées aux derniers arrivés et pourquoi pas raviver des souvenirs à certains.


01. L’ILE CHARLEMAGNE

St-Jean le Blanc à 5 minutes d’Orléans

Orléans, 8 idées pour se baigner cet été 2

à tout seigneur, tout honneur, on commence par l’inévitable Île Charlemagne que tout le monde connait je pense. Située au sud d’Orléans à Saint-Jean le Blanc, cette base de loisirs vous propose un assortiment sympa pour profiter des beaux jours. Deux plages dont une assez large avec une zone de baignade surveillée, plusieurs terrains de Beach Volley situés à différents endroits, pareil pour les paniers de Basket. Il y aussi un terrain de beach soccer à l’entrée principale de la base de loisirs. Pour les jours de grand beau temps ou les gourmands qui n’ont pas besoin d’excuse, vous trouverez des glaces et autres sucreries accompagnées boissons fraîches.

Autre chose très sympa, toutes les activités proposées par le Léo Parc Aventure. Un parc aquatique, une superbe site d’accrobranche, du paintball, une catapulte géante. Toutes ces activités complémentaires sont bien entendues payantes mais auront le mérite de proposer quelque chose qui sort de l’ordinaire.


02. L’ÉTANG DU PUITS

Cerdon à 50 minutes d’Orléans

Orléans, 8 idées pour se baigner cet été 3

Un autre endroit très sympa bien qu’un peu loin mais impeccable si on ne souhaite pas croiser son voisin sur la plage, l’étang du puits est un étang artificiel qui propose lui aussi, un lieu sympa pour se détendre au soleil. Une zone de baignade surveillée, des pédalos, des petits bateaux à voiles, aires de picnic, toilettes, un lieu que l’on vous recommande.

Depuis cette année, Aquaplouf un parc aquatique a fait sont apparition. Idéale pour les enfants et même les plus grands, il propose d’accéder à des structures gonflables, moyennant un droit d’entrée. Si vous voulez découvrir à quoi cela ressemble regardez la vidéo qui suit.


03. L’ETANG DE LA VALLÉE

Combreux à 30 minutes d’Orléans

Orléans, 8 idées pour se baigner cet été 4

Plus près d’Orléans et sympa également, l’étang de la vallée a lui aussi des arguments à faire valoir. Cet étang de 70 hectares situé en plein coeur de la forêt d’Orléans se situe à Combreux à l’Est d‘Orléans, près de Vitry-aux-Loges. La Base de loisirs vous propose tous les jours de 12h à 19h, une zone de baignade surveillée et ce jusqu’au 21 août. Vous trouverez sur place des tables de picnic mais aussi un snack-bar.

Du côté des activités, vous pourrez profiter d’un mini-golf, pédalos, paddles et canoës. Vous pourrez également louer des VTT pour aller vous balader dans les nombreux chemins avoisinant.


04. L’ETANG DES BOIS

Vieilles-Maisons-sur-Joudry à 30 minutes d’Orléans

Orléans, 8 idées pour se baigner cet été 5

Egalement situé au cœur de la forêt d’Orléans, l’étang des bois a une superficie de 16 ha. La baignade y est surveillé durant l’été et on vous proposera quelques activités tel que le mini-golf et les pédalos. L’endroit peut être également le départ d’une belle balade en foret, à pied ou à vélo.


05. LA PISCINE DU POUTYL

Olivet (45) à 5 minutes d’Orléans

Orléans, 8 idées pour se baigner cet été 6

La piscine vient tout juste de ré ouvrir au public avec des infrastructures flambantes neuves.

La piscine sera ouverte de 10h30 à 19h le week-end et ceci tous les jours durant les vacances scolaires.

Comptez 4,6€ si vous habitez Olivet et 6€35 étant qu’exterieur. À noter que c’est gratuit pour les -3 ans et pas mal de formules proposent des tarifs réduits (étudiants, demandeurs d’emploi, dernière heure)


06. L’ILE DE LOISIRS DE BUTHIERS

Buthiers (77) à 50 minutes d’Orléans

Orléans, 8 idées pour se baigner cet été 7

C’est un peu l’OVNI de cette sélection mais je tenais quand même à vous partager cet endroit qui peut vous offrir un bon bol d’air si vous ne partez pas en vacances. Cette base de loisirs situé à Buthiers (77) à la limite du département au nord de Pithiviers vous propose une très grande gamme de loisirs qui ne devraient pas vous laisser insensible. Piscine, Jeux d’eaux, Laser Quest, Accrobranche, Poneys, Simulateur de glisse, Escalade, Catapulte, Mini golf, Tir à l’Arc, et encore beaucoup d’autres activités …

Les possibilités sont très larges mais entièrement payantes contrairement aux autres idées proposées précédement. plus d’informations sur buthiers.iledeloisirs.fr

07. UNE PISCINE NATURELLE

Mont-Prés-Chambord (41) à 55 minutes d’Orléans

Orléans, 8 idées pour se baigner cet été 8

Petit ajout de dernière minute parce que j’ai trouvé l’idée sympa, la piscine naturelle de Mont-Près-Chambord qui est une des plus grandes de France. Ici aucun traitement chimique, tout se régule grâce à la nature et à un bassin annexe. Plus d’informations


08. Piscine Ephémère de La Source

Orléans La Source, Place Albert Camus

Orléans, 8 idées pour se baigner cet été 9

En attendant que le complexe nautique de La Source soit remis à neuf, la ville d’Orléans a remis au goût du jour le bassin extérieur situé juste à côté de la Banque Postale. Question horaires, en attendant les vacances d’été ce n’est pas très flexible mais cela pourrait quand même vous dépanner. Toutes les infos.

7 commentaires

  1. Intéressant mais de grâce relisez au moins pour la grammaire/orthographe/vocabulaire.
    Quand la 1ère phrase commence par une belle faute, ça pique les yeux et ça fait pas du tout crédible.

    1. Et voilà encore une personne qui reste derrière son écran, sur les réseau sociaux pour faire une vieille moral sur les fautes..
      Très bon article, comme toujours, qui arrive pile au bon moment
      Si fautes il y a, vous en êtes pardonné. Un grand merci PIAO

    2. Désolé pour la gêne occasionnée. On essaie de faire de notre mieux mais j’avoue que cette première faute aurait pu être évité avec une relecture un peu plus attentive. Je vais retenir quand même le « intéressant » du début de commentaire Et même si nous ne sommes pas les meilleurs en grammaire/orthographe/vocabulaire, on a décidé de s’exprimer quand même, quitte à ne pas être crédible aux yeux de certaines personnes. Mais si cela peut vous rassurer on aspire à s’améliorer.

  2. J’ai été plusieurs fois à la baignade naturelle de MPC c’était génial ! Merci pour les autres adresses 🙂

    1. Oui super adresse même si c’est très vite pris d’assaut l’été beaucoup de bons retours. Merci pour le petit message sympa Laura ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer