cultureSportsAutres sports

9 Français à l’UFC Paris, l’évènement à ne pas manquer

Ce samedi soir marque le retour de l’UFC à Paris. Un an après le premier gala, l’organisation américaine est de retour. 9 combattants français et deux Suisses offriront un spectacle grandiose à l’Accor Arena. Pour Info à Orléans y sera et vous décrypte ce qui s’annonce comme une nouvelle soirée d’anthologie pour le sport français.

Une pesée en apéritif

Hier avait lieu la pesée officielle d’avant combat. L’occasion pour les combattants de se jauger, voire de se provoquer. À ce jeu, l’Irlandais Caolan Loughran n’est pas le plus mauvais. Jouant le mauvais rôle, l’ancien champion du Cage Warrior n’a pas hésité à provoquer le public et son adversaire du soir, Taylor Lapilus. Pour son retour dans l’organisation, Taylor devra faire parler son stand-up et faire attention à l’explosivité du vif Irlandais.

9 Français à l'UFC Paris, l'évènement à ne pas manquer 1
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un premier choc franco-français

Si le début de semaine ne s’est pas passé comme prévu avec deux annulations de combats, l’UFC a su s’organiser et rebondir en offrant un choc inédit : William Gomis et Yanis Ghemmouri s’opposeront dans le premier combat franco-français de l’organisation.

9 Français à l'UFC Paris, l'évènement à ne pas manquer 2
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

The Last Pirate enfin à l’UFC

Enfin, Morgan Charrière fait ses débuts ce soir après des années à chasser l’UFC! Face à l’italien Manolo Zecchini, « The Last Pirate » souhaitera marquer les esprits !

9 Français à l'UFC Paris, l'évènement à ne pas manquer 3
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Benoît « God of War » Saint-Denis est en mission. Face à Thiago Moises, c’est le top 15 de la division qui est à porté de frappe. Une marche en plus pour BSD qui souhaitera imposer sa force debout. Face à un grappleur du calibre de Moises, Benoît a toutes ses chance !

Deux tests importants en combats principaux

En co-main event, Manon Fiorot accueille l’ancienne championne de la catégorie inférieure, la Lituanienne Rose Namajunas. Une bataille debout semble s’annoncer. Léger avantage technique, physique et mental pour Manon mais il ne faudra pas sous-estimer la légende Rose !

9 Français à l'UFC Paris, l'évènement à ne pas manquer 4
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin, il est de retour ! Quelques mois après la déconvenue face à l’un des plus grands de tous les temps, Jon Jones, Cyril Gane est très attendu. Le faux pas est interdit face à Sergei Spivac qui sera là pour dicter sa lutte. Saura-t-il gérer les déplacements et le striking de « Bon Gamin » ?

9 Français à l'UFC Paris, l'évènement à ne pas manquer 5
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page