SportsHandball

William Accambray portera les couleurs du Saran Loiret Handball !

Décidément le Saran Loiret Handball est en train de frapper très fort sur le marché des transferts avec un effectif XXL pour la saison prochaine. Dernière annonce en date la signature de William Accambray pour les deux prochaines saisons !

Présentation du joueur

Est-il vraiment nécessaire de présenter celui qui a été champion d’europe, champion du monde et champion olympique avec les Bleus ? Formé à Montpellier, William Accambray fait ses premières apparitions en D1 dès la saison 2005-2006. 6 fois Champion de France avec le MHB, il est élu Joueur de la Saison en 2011. Passé à Paris entre 2014 et 2017, à Veszprem en 2018, Celje en 2019 et Meshkov Brest en 2020, il remporte le titre national
chaque saison pendant ces 6 années. Revenu à Aix à l’été 2020, il évoluait en Provence depuis 3 saisons. Outre son palmarès en club, William Accambray fait parti de toutes les aventures avec l’Equipe de France des années 2010 : Champion Olympique 2012, Champion du Monde 2011, 2015 et 2017 et Champion d’Europe 2014, le tout en 90 sélections pour 204 buts.

  • Taille : 194 cm
  • Poids : 108 kg
  • Poste : Arrière Gauche
  • Date de Naissance : 08/04/1988 (34 ans)
  • Nationalité : France
  • Club(s) précédent(s) : Montpellier, Paris, Veszprem (Hon), Celje (Slo), Brest (Blr), Aix

Réaction de Fabien COURTIAL (Entraîneur) :
« Très fier et très honoré de faire venir William dans notre projet, son arrivée montre la crédibilité de ce dernier. C’est un joueur au palmarès impressionnant qui nous apportera toute son expérience mais également sa force de percussion en attaque et de la densité physique en défense. Cette signature doit nous permettre de franchir un nouveau palier et de nous installer au plus haut niveau de manière durable ».

Réaction de Bruno BORDIER (Président) :
« La signature de William pour deux années est une fierté et une reconnaissance pour les Septors. L’énorme travail accompli depuis des années porte ses fruits. La venue de William est une récompense pour toutes les personnes qui œuvrent au sein du club. Félicitations à tous, pour votre travail, vos soutiens moraux et financiers. Grandissons tous ensemble !!! »

Alors qu’on ne sait pas encore si Saran évoluera à l’étage supérieur ou restera en Proligue à la fin de la saison. L’effectif qui se dessine semble déjà très prometteur et on aurait presque déjà envie d’être à la reprise de la saison prochaine. Mais avant toute chose, place à la rude bataille qui s’annonce pour aller chercher la montée !

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page