LoisirscultureCinémaCulture

Disney Parade, un nouvel événement des Frangins pour les petits, mais aussi pour les grands nostalgiques !

J’ai pu assister à l’événement « Disney Parade » avec la projection du dessiné animé « Le Roi Lion », le tout organisé par Les Frangins, et c’était vraiment très chouette !

A mon arrivée au cinéma Pathé Place de Loire, je me suis installée tout devant, rapidement rejointe par quelques 160 spectateurs, dont évidemment une bonne partie d’enfants, déguisés avec des masques fournis à l’entrée.

Au fur et à mesure de notre installation, nous avons été accueillis par Shirley, professeur de chant à La Clavithèque, qui a entonné d’une très jolie voix les célèbres chansons du Roi Lion : « L’Histoire de la Vie », « Je Voudrais Déjà Être Roi », « Soyez Prêtes », évidemment « L’Amour Brille sous les Etoiles » et enfin « Hakuna Matata ». Chansons évidemment reprises par les spectateurs (d’ailleurs bien plus par les parents que par les enfants !).

Ensuite, une fois que tout le monde a été installé, nous avons commencé un grand quizz Disney sur nos téléphones, dont les réponses (quand elles étaient fausses) apportaient beaucoup d’humour. Un vrai moment de convivialité ! Une petite pensée pour mon voisin de droite qui a manqué de peu d’aller en finale… Les grands gagnants ont gagné des places pour Disneyland, un charm Pandora de Simba, un lot des Cafés Jeanne d’Arc et des places de cinéma !

Enfin, le moment tant attendu est arrivé, avec le lancement du film et cette fameuse première scène qui nous fait frissonner d’émotions. Une vraie réussite, cet événement !

Un grand merci pour l’invitation, je rêve de retourner voir ce dessin animé au cinéma d’ici quelques années avec mes enfants, pour partager ce moment avec eux !

Et même Starbucks a joué le jeu !

Et à bientôt pour de nouveaux événements organisés par Les Frangins, dont un sur le thème d’Harry Potter… 😉

Site internet des Frangins : https://www.lesfranginsorleans.fr/

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page