CultureCinéma

Jean Paul Salomé vient présenter «La Syndicaliste»

Le mois de Février s’annonce rythmé au niveau cinématographique avec de nombreux événements qui débuteront dès ce Vendredi 10 Février à 19h30 au Pathé Orléans avec la troisième avant-première de l’année ! Le réalisateur Jean Paul Salomé vient présenter «La Syndicaliste».

Bande Annonce

La Syndicaliste raconte l’histoire vraie de Maureen Kearney, déléguée CFDT chez Areva, qui, en 2012, est devenue lanceuse d’alerte pour dénoncer un secret d’Etat qui a secoué l’industrie du nucléaire en France. Seule contre tous, elle s’est battue bec et ongles contre les ministres et les industriels pour faire éclater ce scandale et défendre plus de 50 000 emplois jusqu’au jour où elle s’est fait violemment agresser et a vu sa vie basculer…

Un film de  Jean-Paul Salomé avec Isabelle Huppert, Marina Foïs, Grégory Gadebois, Benoît Magimel, Yvan Attal, Pierre Delalonchamps, Aloïse Sauvage

Tiré d’une histoire vrai ayant défrayé la chronique en 2012, ce thriller politique est un film coup de poing et sans compromission servi par un casting impressionnant. La projection sera suivie d’un débat avec le réalisateur.

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page