Avant de retrouver le chemin des terrains le Vendredi 03 février, le Saran Loiret Handball a officialisé l’arrivée d’un renfort jusqu’à la fin de saison et une signature pour la saison prochaine.
Lucas Jametal remplace Yosdany Rios
Passé pendant près de 10 ans par Tremblay (Centre de formation et Starligue), Lucas Jametal évoluait en Proligue depuis la saison dernière avec Cherbourg. Auteur de 100 buts en 45 apparitions dans la division, il s’est fait remarquer avec plusieurs prestations de haut niveau la saison dernière : 9 buts contre Valence, 6 buts contre Dijon.
- Taille : 192 cm
- Poids : 90 kg
- Poste : Arrière Gauche
- Date de Naissance : 22/02/2000 (22 ans)
- Nationalité : France
- Club(s) précédent(s) : Tremblay, Cherbourg
Réaction de Fabien COURTIAL (Entraîneur) :
« Nos recherches pour remplacer Yosdany ont été longues mais nous sommes parvenus à nos fins avec Lucas Jametal qui connait bien ce championnat de Proligue. C’est un joueur expérimenté malgré son âge et qui a connu toutes les équipes de France Jeunes. Lucas va nous apporter sa polyvalence, tant en défense qu’en attaque avec la capacité de tirer de loin. Le joueur arrive pour les 6 prochains mois pour nous aider à atteindre notre objectif ».
Pau Oliveras signe jusqu’en 2025
Formé pendant 6 ans à Barcelone, où il a côtoyé Jordi Deumal, Pau Oliveras est arrivé en France en juillet 2020 à Villeurbanne où il a évolué pendant 2 saisons, le natif de Granollers joue depuis cet été à Frontignan sous les ordres de son compatriote Antonio Asier. Auteur de 224 buts en 45 matchs de Proligue, le joueur compte parmi le TOP 3 des arrières gauches en termes de buts.
- Taille : 188 cm
- Poids : 90 kg
- Poste : Arrière Gauche
- Date de Naissance : 11/12/1998 (24 ans)
- Nationalité : Espagne
- Club(s) précédent(s) : Barcelone, Villeurbanne, Frontignan
Réaction de Fabien COURTIAL (Entraîneur) :
« Très heureux de faire venir Pau, un joueur percutant, puissant, buteur. C’est un joueur qui a une culture du jeu qui ressemble à ce que l’on propose, ce qui sera plus simple pour son intégration. Enfin, il démontre cette saison qu’il compte parmi les joueurs les plus efficaces de Proligue. »
Après avoir vécu une première partie de saison palpitante, on espère maintenant en vivre une saison tout aussi intéressante avec on l’espère une fin en apothéose !