SportsAutres sports

Open d’Orléans – Que retenir de ce Vendredi ?

5 matchs au programme ce Vendredi au Palais des Sports avec l’ensemble des quarts de finale et celui de la paire Française Mahut-Roger-Vasselin en double.

Retour sur les matchs du jour

  • Mahut/Roger-Vasselin (FRA) – Drzewiecki-Niklas Salminen 6/2 7/5
    En guise d’amuse bouche avant le début des 1/4 de finale en Simple, le public Orléanais avait droit au double de deux habitués des lieux et ayant marqué l’empreinte de ce tournoi. Victoire solide de notre paire Française qui avance et rejoint les 1/2 Finale.
  • Quentin Halys (FRA) – Evan Furness (FRA) 6/3 3/6 6/2 en 1h47
    Pour ce premier quart de finale, c’est un duel entre Français qui nous attendait entre la tête de série numéro 4 du tournoi et le virevoltant Evan Furness. Après un début de match à sens unique (4-0), Furness parvenait enfin à sortir la tête de l’eau mais c’était trop tard pour espérer quelque chose dans cette première manche.
    Furness faisait la meilleure entame en menant rapidement 2-0 dans la seconde manche mais il perdait de nouveau sa mise en jeu pour laisser une chance à Halys de se remettre dans le sens de la marche. Une chance qu’Halys ne parvenait pas à saisir en concédant un nouveau break (4-1), derrière Furness restait solide pour empocher la seconde manche.
    Halys faisait la meilleure entame dans la dernière manche en breakant d’entrée puis en étant rigoureux et concentré il parvenait à prendre sa revanche sur son adversaire qui l’avait battu au Moselle Open.
  • Grégoire Barrère (FRA) – Richard Gasquet (FRA) 1/6 6/3 6/4 en 1h46
    Pour ce second quart de finale, c’était de nouveau une confrontation entre Français. La deuxième de leur carrière, la première avait vu la victoire de Richard Gasquet. Alors bis-repetita ce soir ?
    En tout cas cela débutait fort pour un Richard Gasquet qui semblait en jambes en distillant les coups gagnants et fulgurances face à un Barrère qui pouvait que constater les dégâts.
    Plus équilibré, la deuxième manche était sur le point de basculer en faveur de Gasquet mais Barrère s’accrocha et écarta plusieurs balles de break pour finalement faire le break à son tour sur le jeu suivant (5-3) puis revenir à une manche partout.
    Le duel basculait en faveur du plus jeune des deux, plus percutant et prenant l’échange à son compte Barrère retrouvait le dernier carré de l’Open d’Orléans.
  • Adrian Andreev (BUL) – Norbert Gambos (SVK) 2/6 6/2 6/2
    Emoussé par ses efforts de ses dernières semaines et du combat de presque 3H00 hier, le Bulgare semblait accuser le coup physiquement face à un Gambos qui se rappeler à ses bons souvenirs ici même et enchaînait avec aisance pour empocher la première manche en moins de 30 minutes.
    Alors qu’on le pensait cuit, il parvenait enfin à s’adapter au jeu de son adversaire et à le pousser à la faute, Gambos n’arrivait plus à le prendre de vitesse et finissait par craquer le premier.
  • Jack Sock (USA) – Hugo Gaston (FRA) 6/2 6/3
    Pour ce dernier 1/4 de finale, l’affiche était belle et on se mettait à rêver d’une qualification du Français qui semblait avoir le jeu idéal pour embêter Sock. On ne fût pas déçu d’entrée de match, le Français taper là où ça fait mal pour mettre à mal le grand Américain. Sans solution, Sock subissait les variations de Gaston.
    Après deux matchs en 3 sets, le Français sortait sans doute son match le plus solide de la semaine ! De bon augure pour la suite ? L’avenir nous le dira !

    On connaît désormais toutes les affiches pour les 1/2 finale avec 3 Français et un Bulgare qui se batailleront pour décrocher ce 17ème Open d’Orléans !

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page