Festivals

Olivet : Jazz au Moulin, 10ème édition !

Le mois d’octobre s’accompagne de belles teintes automnales et de jolies couleurs musicales ! Du 12 au 29 octobre, le festival « Jazz au Moulin » revient pour sa 10ème édition. Bien implanté dans le décor Olivétain, cet évènement séduit les amoureux du jazz et de la musique en général. Avec à noter cette année quelques nouveautés 🙂

La Maison des Jeunes et de la Culture d’Olivet donne carte blanche au jazz durant 2 semaines, en proposant au public -à la MJC, L’Alliage et Le petit théâtre du Parc du Poutyl- concerts, lectures, spectacle, stages pour les enfants autour de la pratique de l’improvisation et nouveauté cette année : une exposition « L’Odyssée du Jazz et Jazz Au Moulin sous l’objectif. »



Pour les concerts, des projets bien connus des Orléanais seront présents comme par exemple ANITA FARMINE (le 20/10), LILA TAMAZIT TRIO CHANTE COLETTE MAGNY (le 21/10),MILENA (projet de Vincent Viala et Amrat Hussein).
Côté spectacle ce sera la Cie Le Grand Souk par la présence de Guillaume Schenck et Fred Ferrand pour le projet OTTO-BIOGRAPHIE D’UN OURS EN PELUCHE, en co production avec le Cercil. D’après le texte de Tomi Ungerer. Spectacle jeune public qui traite du sujet de l’holocoste avec sensibilité et poésie !
Des lectures vous sont également proposées comme LECTURE MUSICALE : LE MESSAGE D’ANDREE CHEDID par Vicky Lourenço et V.Viala au piano, ou encore « LECTURES A LA PAGE : AU BONHEUR D’ENTENDRE » qui vous contera L’Oreille, par Céline Sureteau.

Cette année, le jazz et le festival seront mis à l’honneur par l’image et le travail de photographes ! Les photographes Claudine Barat, Michel Piedallu et l’association OPV (Olivet Photo Vidéo) présenteront une sélection de photographies qui retracent les dix éditions de Jazz au Moulin. Autre exposition, « L’ODYSSEE DU JAZZ » présentera aux enfants l’histoire du Jazz et la saga des musiciens afro-américains à traversvingt-cinq panneaux et une frise chronologique.


👉🏼Le programme complet c’est par ici 😊: https://jazzaumoulin.wixsite.com/festival


Billetterie en ligne sur mjcolivet.goasso.org ou sur place avant chaque événement

Port du masque et pass sanitaire obligatoires afin de garantir la sécurité des festivaliers

Placement libre, sauf mesures spécifiques liées à la crise sanitaire

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page