Lectureculture

« Putain de Chat » de Stéphane Lapuss, ou comment j’ai découvert à quoi pense mon chat.


La vérité sur les chats enfin révélée ! Vous aimez les chats ? Ils sont mignons, joueurs et espiègles et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril de sa vie, Lapuss nous dévoile enfin ce qu’il se passe dans la tête du chat. Faites attention à vous !

Je ne lis que très rarement de bande dessinée ou encore de livre graphique, alors je sors un peu de ma zone de confort aujourd’hui. Mais je me devais de vous parler de cette découverte.
Cette BD m’a été offerte par une personne qui m’est très proche et qui connaît ma particularité : je suis absolument fan de mon chat, et elle ne me le rends pas du tout !

Lapuss, avec des dessins en noirs et blancs, assez minimalistes nous raconte l’histoire d’un homme qui est détesté par son chat… c’est hilarant ! Et dans mon cas ça frôle la réalité.

Si vous aimez les chats, s’ils vous tapent sur les nerfs, si vous êtes complétement gagas avec eux, cette petite BD est faite pour vous. La parole est donnée à ce démon à quatres pattes pour notre plus grand plaisir.

"Putain de Chat" de Stéphane Lapuss, ou comment j'ai découvert à quoi pense mon chat. 2

L’ouvrage une fois fermé, qu’adviendra t’il de ce rapport confiant et aimant entre vous et votre animal préféré ?
Excusez moi si je ne m’attarde pas plus longtemps, la gamelle est vide, il n’y a plus d’eau dans la soucoupe, la litière doit être changée et ma princesse demande à sortir.


Tome 1 (sur 9), paru chez Monsieur Pop Corn, 63 pages, 8 euros

Afficher plus

celine

Passionnée de littérature depuis toujours, j'ai la particularité de lire de tout et tout le temps.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page