cultureFestivalsMusiqueSpectacle

La Bamboche c’est terminé ? Non, ça ne fait que commencer

Du 30 juin au 25 juillet 2021, le parc du Poutyl, à Olivet, accueillera le Festival de la Bamboche. Le nouvel événement estival de la ville d’Olivet se dévoile et il a le “goût des choses simples”, de ce qu’on attendait avec impatience, après tant de privations.

Enfin ! Enfin, petit à petit, on voit fleurir, ça et là, la programmation de festival, qui naissent ou renaissent. Le petit dernier « Le festival de la Bamboche » affiche dejà toutes ses promesses. Ca sent la kermesse, l’odeur des merguez au barbecue, la bonne humeur, les concerts endiablés, une vraie fête populaire. Si la promesse est tenue, et il n’y a aucune raison qu’elle ne le soit pas, on sera plongé quelques années arrière. Au moment où Fleury les Aubrais accueillait sa fête, certes plus politique, mais dans le même état d’esprit.

La Bamboche c'est terminé ? Non, ça ne fait que commencer 2

Alors on y trouvera quoi dans ce festival ? De tout, de tout et de tout ! Pour notre plus grand plaisir. Car la bamboche ce n’est pas que des artistes connus qui viennent à grand coup de cachets jouer pour un public conquis. Non, la Bamboche c’est de la découverte :

De quoi satisfaire un large public

Déjà du jeudi au dimanche dès 17h (16h30 le samedi) jusqu’à 23h30, ce sera l’occasion de se retrouver entre amis, entre collègues, seul ou à plusieurs, pour un after-work ou pour toute la soirée. Attablés dans un cadre qui mélange le coocoonant et le nature, vous serez au premières loges pour venir voir, entre autres, De Rhuys, les Zylluminées, Lila Tamazit Trio, Les fous de Bassan !, Marion Roch, Duo Agia, Les frères Smith, Victor Jorge, Davy Sicard et les LukaZ Sisters… N’oublions pas les 2 soirées de ciné en plein air au théâtre de verdure avec Lalaland et Coco, les vendredis 16 et 23 juillet, et bien sûr les spectacles “têtes d’affiche” du mois : Les Têtes Raides le 9 juillet, Tanguy Pastureau le 10 juillet
Un point non négligeable, tous les concerts et spectacles sont gratuits ! -hors les 2 têtes d’affiche des 9 et 10 juillet-

Mais la Bamboche, c’est aussi pour les petits et durant trois mercredis (30 juin, 7 et 21 juillet), ils auront rendez-vous pour la Bambinoche et des contes, de la musique et des marionnettes au programme à partir de 15h avec en clôture de ces trois après-midi un goûter offert !

La Bamboche c'est terminé ? Non, ça ne fait que commencer 3
Deux têtes d’affiche et non des moindres !

On commencera par la soirée de clôture, L’humoriste et chroniqueur radio, Tanguy Pastureau proposera un “seul en scène” sans tabou dans lequel il ne se privera pas de raconter les déboires des célébrités d’hier et aujourd’hui et de faire la démonstration de l’intérêt de rester un anonyme ! (billetterie ouverte sur www.labamboche.olivet.fr)

La veille, les Têtes Raides, mythique groupe de las cène alternative française, viendra fêter ses trente ans chez nous, dans le Loiret. Le spectacle promet d’être grand, festif et interactif avec le public puisque les Têtes Raides viennent présenter leur album best-of “30 ans de Ginette”.

La programmation complète est ICI

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com