SportsHandball

Thomas Toupance signe son premier contrat professionnel chez les Septors

Ce Mardi 18 Mai n’était pas simplement synonyme de retour de Karim Benzema en Bleu mais aussi de signature d’un premier contrat professionnel, de deux ans, pour Thomas Toupance avec les Septors.

Arrivé au centre de formation du Saran Loiret Handball en 2018 en provenance de Metz HB, Thomas Toupance aura franchi toutes les étapes jusqu’à l’équipe première. Pierre angulaire des montées de l’équipe réserve en Nationale 3 puis Nationale 2, Thomas aura réussi à grappiller du temps de jeu avec l’équipe première ses deux dernières années, d’abord en défense puis en attaque depuis quelques semaines. Cette signature pour les deux prochaines saisons est une juste récompense !

Réaction de Fabien COURTIAL (Entraîneur) : « C’est une belle satisfaction de voir Thomas signer son premier contrat avec le club. Il a passé un cap durant la saison avec des responsabilités en défense mais aussi en attaque, et garde une belle marge de progression pour l’avenir. Son évolution sur les trois dernières saisons doit être un exemple pour tous les joueurs qui intègrent notre centre de formation et notre projet. Je tiens aussi à saluer son comportement au quotidien à l’entraînement, Thomas a tout compris des exigences du professionnalisme ».

Réaction de Bruno BORDIER (Président) : « Thomas est réellement un exemple pour tous les jeunes du club et ce premier contrat professionnel est la concrétisation d’un début de carrière fulgurant. Je suis certain que Thomas nous apportera toute sa fougue et son talent dans les années à venir. C’est un immense plaisir de l’avoir avec nous pour deux ans de plus. Jouant toujours sans aucun complexe, je suis certain qu’il va faire du bruit en Starligue ! »

Avec la montée validée, on s’attend à voir d’autres signatures pour une équipe qui va devoir s’étoffer pour pouvoir prétendre aller chercher le maintien en Lidl Starligue.

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com