culture

Food Friday : un bel exemple de solidarité

En ces temps difficiles, nous avons à cœur de mettre en avant nos associations, qui continuent d’œuvrer malgré tout. Aujourd’hui nous vous présentons Food Friday !

Fondée en 2020 par Mohamed Ouatman, l’association Food Friday a pour but de venir en aide aux personnes dans le besoin : chaque dernier vendredi midi du mois, ses bénévoles préparent et servent des repas dans l’enceinte de son restaurant Poul & Braisé, situé à Saint-Jean de Braye.

Avec l’apparition du Covid 19, l’association a continué d’œuvrer tout en s’adaptant au contexte sanitaire. Les repas ne sont plus servis à table, mais directement remis aux bénéficiaires, qui sont chaque mois des personnes différentes (foyer Prahda de Saint-Jean de Braye, centre Imanis Orléans, relais Beaumont, secours populaire etc.). La distribution se fait également par le biais d’autres associations (O’sem pour les étudiantes, Rayon de bonheur ou Teranga).

En parallèle du Food Friday mensuel, ses bénévoles organisent des opérations ponctuelles, comme la HELP BOX destinée aux étudiantes.

En effet, le contexte actuel nous impacte tous à différents niveaux, et a créé chez de nombreuses personnes des situations d’isolement, de détresse économique, etc. Les étudiants étant particulièrement touchés, l’association a naturellement décidé de leur venir en aide. Ses bénévoles préparent et distribuent une boîte contenant une variété de produits :

  • Produits alimentaires non périssables (pâtes, conserves, plats sous vide, compote, jus etc.)
  • Produits d’hygiène corporelle (brosse à dent, dentifrice, gel douche, shampoing etc.)
  • Et le plus important : un petit mot d’encouragement pour les rassurer et leur donner du baume au cœur.

L’événement HELP BOX a débuté le 27 mars, et se poursuivra jusqu’à la fin du cycle universitaire, en mai.
Food Friday : un bel exemple de solidarité 2Food Friday : un bel exemple de solidarité 3Food Friday : un bel exemple de solidarité 4Food Friday : un bel exemple de solidarité 5


Retour en vidéo sur la première distribution dans le cadre de l’opération HELP BOX

L’association compte aujourd’hui une vingtaine de bénévoles, et chercher à recruter davantage pour renforcer son action. Plusieurs entreprises partenaires relaient son action auprès des étudiants, et nous avons eu envie de faire découvrir cette association à nos lecteurs. En ces temps difficiles, chaque action solidaire mérite qu’on y consacre quelques ligne.

Pour les contacter, rendez-vous sur leur compte Facebook !

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour
    je me présente Mme Werbroeck jennfer
    je suis éducatrice dans un foyer pour personnes adultes en situation de handicap. le foyer de vie les Tisons situé à Orléans.
    nous proposons notre aide en partenariat, en bénévole tous les mercredis après midi à partir de septembre
    les personnes sont autonomes.
    nous proposons notre aide sur 1 année , 1 trimestre ,sur des opérations ponctuelles au vue de vos demandes, attentes.
    je suis joignable au 0618931738 ou au 0238848820
    mail professionnel : j.werbroeck@adapei45.asso.fr
    je vous remercie pour votre réponse
    belle fin de journée
    Mme werbroeck jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page