culture

Exposition « Ting Bu Dong » : la quête de l’autre, au delà des mots

« Ting Bu Dong » ou « Comprends pas » c’est l’histoire d’un voyage, d’une rencontre.

Une rencontre entre deux artistes, le peintre Cédrick Vannier et le poète visuel Dr. Peche, partis explorer l’Arrière-Chine entre 2017 et 2019. Au cours de leurs voyages respectifs (4 pour l’un, 6 pour l’autre), et loin des considérations de notre monde moderne, ils expérimentent, bousculent, interrogent.

C. Vannier retrace ses rencontres à travers ses toiles empreintes de réalisme, Dr. Peche cherche à capturer l’émotion furtive. Ces voyages sont pour chacun une exploration sensorielle, et de leur collaboration naitra la sublime « Ting Bu Dong ». Plus qu’une exposition, c’est un dialogue entre les deux artistes, qui se comprennent et communiquent par l’image, bien au-delà des mots.

L’exposition bouscule les codes, tant sur le fond que sur la forme :  C. Vannier et Dr. Peche jouent sur les couleurs, les matières, les formats, passant de l’intimiste au XXL. La visite surprend, émeut, et on se laisse volontiers happer par ce qui s’offre à nous : des portraits de femmes, d’enfants, des objets, des photos.

Le visiteur plonge dans un univers à la fois réaliste et poétique, qui le ramène à l’essentiel : l’humain, l’amour, la vie.
« Ting Bu Dong » c’est la quête de l’autre, au travers d’un langage universel : l’émotion, les sens.

En attendant son inauguration au sein de la majestueuse Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier en Janvier 2021, Ting Bu Dong » se dévoile au travers d’une visite virtuelle (capture 3D de l’exposition), à découvrir sur le site d’Orléans Métropole.  


La visite virtuelle nous fait prendre de la hauteur et offre une vue imprenable sur la collégiale, grâce aux prises de vues par drone.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com