La statue de Jeanne d’Arc voit rouge
Vous vous êtes sûrement demandés pourquoi la place Martroi était éclairée de rouge le soir depuis lundi ? Cette action est menée par les acteurs de la filière événementielle et du spectacle au plan national sur l’initiative du Synpase (syndicat professionnel ). Elle a pour but de sensibiliser les Pouvoirs publics à la situation économique très inquiétante des entreprises toujours à l’arrêt depuis 7 mois et sans visibilité sur l’avenir.
Les prestataires techniques du spectacle vivant et de l’évènement, sont confrontés à un effondrement de leur chiffre d’affaires de 80% en moyenne, menaçant directement et à très court terme leur survie, ainsi que celle des dizaines de milliers d’emplois qui les composent.
Du 14 au 18 septembre, les prestataires techniques et les fabricants / distributeurs éclaireront en rouge leurs entreprises, leurs entrepôts, des bâtiments publics, pour sensibiliser les pouvoirs publics au drame économique et social qui s’annonce. Alerte rouge !
« Beaucoup de secteurs ont été bien malheureusement frappés durement par la crise découlant de la pandémie, mais peu verront leur chiffre d’affaires baisser en moyenne de 80 % ! D’après une enquête très récente, 60% des prestataires techniques envisagent de devoir licencier, quand 53% estiment le risque de dépôt de bilan élevé ou très élevé dans les mois à venir »
Synpase