Actualités

La statue de Jeanne d’Arc voit rouge

Vous vous êtes sûrement demandés pourquoi la place Martroi était éclairée de rouge le soir depuis lundi ? Cette action est menée par les acteurs de la filière événementielle et du spectacle au plan national sur l’initiative du Synpase (syndicat professionnel ). Elle a pour but de sensibiliser les Pouvoirs publics à la situation économique très inquiétante des entreprises toujours à l’arrêt depuis 7 mois et sans visibilité sur l’avenir.

Les prestataires techniques du spectacle vivant et de l’évènement, sont confrontés à un effondrement de leur chiffre d’affaires de 80% en moyenne, menaçant directement et à très court terme leur survie, ainsi que celle des dizaines de milliers d’emplois qui les composent.
Du 14 au 18 septembre, les prestataires techniques et les fabricants / distributeurs éclaireront en rouge leurs entreprises, leurs entrepôts, des bâtiments publics, pour sensibiliser les pouvoirs publics au drame économique et social qui s’annonce. Alerte rouge !

« Beaucoup de secteurs ont été bien malheureusement frappés durement par la crise découlant de la pandémie, mais peu verront leur chiffre d’affaires baisser en moyenne de 80 % ! D’après une enquête très récente, 60% des prestataires techniques envisagent de devoir licencier, quand 53% estiment le risque de dépôt de bilan élevé ou très élevé dans les mois à venir »

Synpase
Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page