Sébastien Papion lance sa gamme de glaces !

Depuis 2005, Sébastien Papion régale les Orléanais de ses produits chocolatés. Depuis début Juillet, il s’est lancé le défi de proposer sa gamme de glaces avec toujours comme maître mot : le goût et le respect des produits.
Des glaces aux saveurs locales et originales
Quand on est artisan et que l’on souhaite préserver les saveurs et le goût des produits, s’attaquer à la glace n’est pas une mince affaire ! Beaucoup de glaciers n’en ont que le nom avec souvent des parfums qui viennent de pays lointains à moindre coût, même si le rendu est parfois très bon.
Le défi que s’est lancé Sébastien Papion était donc de taille avec l’objectif de trouver des producteurs locaux et d’inventer des saveurs inédites. Son choix s’est axé autour de 3 gammes de produits :
- Les Sorbets : tomate basilic, pêche et infusion de verveine, framboise, myrtille, fraise, cerise, gaspacho, bière, façon tatin, poire, melon.
- Les glaces : vanille craquante, chocolat craquant et café d’Éthiopie
- Les glaces Papionella : pistache, noisette, cacahuète
Des gammes que l’on retrouve sous 3 différents formats :
- Les petits pots : 120ml
- Les esquimaux
- Le 1/2 Litre
Les producteurs locaux à l’honneur !
Quand on fait le choix de produire des glaces avec en moyenne entre 70 et 80% de fruits à l’intérieur, il faut savoir s’entourer de producteurs et ils sont nombreux à participer à ce projet :
- Exploitation Verneau à Saint-Hilaire Saint-Mesmin
- Le verger Fleury à Saint-Hilaire Saint-Mesmin
- Le chapeau rouge à Olivet
- Brasserie Hop Rock à Chécy
- La Grange rouge à Binas
- Les maisons pavées à Fay aux loges
- Charles Helier à Saint-Maur-sur-le-loir
- Les cafés d’Éric
Un packaging écologique
En plus du respect des saveurs, le respect de la nature est essentiel à ses yeux. L’emballage des glaces a été choisi avec précautions en tenant compte des normes écologiques :
- Le pot et le couvercle sont compostables
- Le fourreau du pot est réalisé sur un papier recyclé avec des ecnres végétales
- Les sachets isothermes sont 100% recyclables
Avis aux amateurs, vous avez jusqu’au mois d’Octobre pour venir en profiter dans les 3 boutiques présentes (Checy, Orléans Jeanne d’Arc et Orléans Faubourg Bannier).