Basket-ballSports

L’O.L.B. valide son nouvel arrière américain !

L’O.L.B. a annoncé ce jour la signature d’un nouvel arrière, en la personne de Darius JOHNSON-ODOM (30 ans, 1.88 m, USA) pour la prochaine saison de Jeep ELITE.

Présentation du joueur

Originaire de Caroline du Nord, Darius JOHNSON-ODOM passe trois saisons à l’université de Marquette où il réalise trois très bonnes saisons avec 90 titularisations sur 105 matchs. Sa dernière saison à l’université lui a permis d’être drafté par les Mavericks de Dallas à la 55ème position en 2012 avec des moyennes par match de 18.3 points, 2.7 passes décisives et 3.5 rebonds.

Il a été directement transféré chez les Los Angeles Lakers, il signe alors son premier contrat de basketteur professionnel en tant que rookie chez les Lakers. Après avoir disputé plusieurs matchs avec les Lakers il joue avec les D’Fenders de Los Angeles (équipe de G League), maintenant appelés les South Bay Lakers, où il est le meilleur marqueur avec 21 points de moyenne par match.

Par la suite, il signe avec une équipe chinoise où il restera seulement 4 matchs avant de refouler les parquets américains avec l’Armor de Springfield (maintenant Drive de Grand Rapids) en G League. C’est une très bonne saison pour Darius JOHNSON-ODOM qui réalise de grosses statistiques avec 22 points, 6.1 passes décisives et 4.4 rebonds de moyenne par match.

Puis direction l’Europe, il s’engage avec Cantù dans le championnat italien. Ensuite il signe en Turquie avec le Trabzonspor, il tourne a une moyenne de 14.0 points, 3.5 passes décisives et 3.1 rebonds par match. Il signe ensuite en Grèce à l’Olympiacos. Darius rejoins l’Italie pour la saison 2016 – 2017, ou il enchaine les grosses saisons, avec la saison 2017 – 2018 où il tourne à 18.7 points, 3.3 passes décisives, 3.0 rebonds de moyenne par match avec Vanoli Cremona. Après deux saisons passées avec eux, ce dernier rejoint Le Grissin Bon Reggio Emilia où il restera deux saisons également.

La saison 2019 – 2020 est une très belle saison pour l’arrière américain car il tourne à 15.5 points, 2.9 passes décisives et 3.7 rebonds de moyenne par match.

Cette année Darius JOHNSON-ODOM a participé au tournoi TBT avec les Golden Eagles une équipe composée en grande partie par des anciens joueurs de l’université de Marquette (avec notamment notre pivot Luke Fischer). Il a remporté le tournoi avec son équipe, dont il a été élu MVP avec une moyenne de 16.8 point par match.

Gros scoreur, c’est un arrière puissant avec de grosses qualités défensives qui rejoint l’effectif Orléanais au poste 2.

Les stats de Darius

https://www.proballers.com/basketball/player/49245/darius-johnson-odom

L’avis du coach Germain CASTANO

Darius est un joueur avec de grandes qualités physiques, qui font de lui un athlète qui va très vite ! Il a un vrai sens du panier, très fort dans le jeu de transition. Grosse activité et beaucoup d’énergie des deux côtés du terrain. Impactant sur les percussions, il provoque des fautes. C’est un garçon avec un gros volume de jeu.

Il connait bien Luke, sortant tous les deux de l’Université des Golden Eagles de Marquette et avec qui il a gagné le tournoi TBT cet été.

Après ce recrutement, il reste un poste à pourvoir et nous serons en mesure de vous présenter l’effectif complet de l’équipe pour cette nouvelle saison.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer