Basket-ballSports

L’O.L.B. boucle son recrutement 2020/2021

Le dernier pion attendu est un ailier américain de 33 ans, 1.98 m : LaMonte ULMER qui nous arrive de la J.D.A. Dijon.

LaMonte Ulmer a choisi l’université du Rhode Island pour son cursus universitaire. Il a disputé quatre saisons avec les Rams de Rhode Island. Grâce aux efforts accomplis pendant ses trois premières saisons au sein des Rams, il décroche une place dans le 5 majeur pour sa dernière année universitaire. Ce changement se révèle être une réussite puisqu’il tourne à 12.1 points, 7.4 rebonds, 1.2 passes décisives de moyenne par match.

Après sa carrière universitaire il décide de s’inscrire à la Draft NBA de l’année 2010, il ne sera pas retenu mais jouera 2 matchs chez les Red Claws en G League. En Janvier 2011, il débarque en Europe dans un petit championnat. Il signe un contrat avec l’AS Soleuvre (Luxembourg) où il restera deux saisons. Lors de sa deuxième saison avec L’AS Soleuvre il tourne à 25.2 points, 1.1 passes décisives, 12.3 rebonds de moyenne par match. Après cette grosse saison il intègre un meilleur championnat et s’engage dans le club des Tampereen Pyrinto en Finlande pour une saison.

 Ensuite il part jouer en Roumanie avant de faire son retour en Finlande au KTP Basket où il réalise encore une très belle saison avec 17.1 points, 1.6 passes décisives et 8.7 rebonds avec une participation à l’Eurochallenge (20 Pts, 10.8 Rbs, 1.8 Ast). Il signe ensuite deux saisons en Allemagne avec les s.Oliver Würzburg (12.35 Pts, 1.4 Ast, 4.8 Rbs) avant de rejoindre le championnat français. Avec le club français de Chalons-Reims pour la saison 2017 – 2018, il réalise de bonnes performances avec 13.3 points, 1.1 passes décisives et 3.8 rebonds de moyenne par match. Il s’engage ensuite à Bourg-En-Bresse (9.5 Pts, 3.8 Rbs, 1.4 Ast) puis à Dijon pour la saison 2019 – 2020 avec une moyenne par match de 10.3 points, 0.8 passes décisives, 4.4 rebonds. Il remporte d’ailleurs la Leaders Cup avec Dijon en février dernier.

LaMonte Ulmer a une bonne expérience du Championnat français, avec 91 matchs de championnat et quelque match en BCL.

Sortant d’une très bonne saison avec Dijon, c’est un ailier puissant qui s’avère efficace des deux côtés du terrain qui débarque au poste 3 d’Orléans Loiret Basket.

LaMonte en images :

https://www.youtube.com/watch?v=r9LwY8W-Buw#action=share

L’avis du coach Germain CASTANO

C’est un joueur complet, il est aussi efficace des 2 côtés du terrain. C’est un scoreur, avec une forte capacité de percussion. LaMonte Ulmer possède une grande dimension athlétique, qui lui permet notamment d’être efficace aux rebonds. Il est toujours bien placé. Dans une équipe jeune, il était indispensable d’intégrer une personne d’expérience, avec des grandes connaissances du championnat français.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page