ShoppingLoisirs

Les Art’léanes, nouvelle boutique de la rue des Carmes, réunit le travail de 3 créatrices

On vous a présenté, il y a quelques semaines, deux boutiques de petits créateurs fraîchement implantées Rue des Carmes. On continue avec Les Arts’ léanes, le cocon accueillant de 3 créatrices, aux univers distincts.

Depuis quelques mois, la réhabilitation du quartier a fait naître 3 boutiques d’artisans d’art soutenues par la ville d’Orleans. Heureux les fans du « fait maison », de trésors qu’on ne retrouve pas en lot chez Ik’Ik’, de merveilles créées avec minutie et passion !
Les Arts’léanes, ouvert le 6 juin dernier, est le fruit d’une belle rencontre il y a 6 ans, sur le Village des Artisans d’Art du Marché de Noël des Champs-Elysées. Les 3 créatrices se sont appréciées, puis revues, encore et encore au fil de leurs différentes expos pendant des années. Après une expérience dans l’Yonne qui a confirmé leurs envies de collaborer ensemble, Maria, originaire du Loiret, a « embarqué » ses deux amies Véronique et Pascale (Yonne et Seine & Marne) dans son projet orléanais.
Elles souhaitaient ouvrir une boutique riche de leurs trois personnalités, à travers la vente de leurs créations atypiques. C’est chose accomplie ! Ce bel espace de 100m² de surface d’exposition se démarque par ses trois espaces, ses trois scénographies, ses trois identités.

Véronique Brun : BreV & Quatre poules dans le vent / Illustration & Déco textile pour enfants
« L’antre du petit voyageur » regorge de petites choses qui font voyager, dans le temps et dans l’espace. Le textile raconte des histoires, les illustrations réalisées en aquarelle ou encore les peintures acryliques, appellent au rêve et à l’évasion.
https://www.facebook.com/VeroBreV/
www.brev.webself.net

Pascale Simon : L’Atelier du Pivert / design sur porcelaine
Spécialisée dans les techniques contemporaines et les effets de matières, Pascale vous propose des porcelaines peintes à la main, exclusives et originales. Un univers classique et baroque. Des techniques contemporaines, des effets de matière sur des meubles de style ancien.
http://www.cadeaudupivert.fr/

Maria Clotet : Les Bijoux de Lilou / Bijoux fantaisie, accessoires mode, Cabinet de curiosités, lampes
Bien connue dans le Loiret, Maria travaille les objets anciens, vintages mais pas que. Dans ses créations se mêlent matières naturelles ou inattendues. On retrouve aussi des bijoux fantaisie haut de gamme.
http://www.lesbijouxdelilou.fr/

L’espace est meublé, imaginé avec soin et ça plait ! « On nous a dit il y a quelques jours – dans votre boutique on se sent comme à la maison ! On a l’impression d’être chez soi «  nous dit Pascale, ravie.
L’espace possède aussi un atelier « En 2021, on souhaite mettre en place des ateliers. Il sera possible de customiser, relooker ses meubles avec nous ! » .

Une fois bien installées dans le paysage orléanais, elles proposeront d’accueillir des artistes pour des expositions temporaires. Vous pouvez aller visiter leur boutique, et découvrir ces 3 femmes talentueuses et adorables. Vous tomberez sur l’une des trois, en permanence à la boutique à tour de rôle, et vous immergerez au choix dans l’un des univers. À coup sûr, un bel échange ou une trouvaille vous y attend !


Les Arts’Léanes
78 rue des Carmes
45000 Orléans

https://www.facebook.com/lesartsleanes/

Crédit photo : Aurélie Vain

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page