LoisirsBalades

La nouvelle carte cyclable de l’agglo disponible

La Métropole améliore son réseau cyclable. Certes, un début encore balbutiant avec des tracés bien souvent perfectibles, mais le constat est là : qu’on soit pour ou contre la remise en question du transport motorisé, les choses sont en évolution.

Une nouvelle carte « Orléans Métropole à vélo » vient d’être créée, vous pourrez vous la procurer chez les commerçants du centre ville. La nôtre vient des Halles Châtelet 😉. Vous y trouverez les différents circuits mis à jour pour se déplacer, les points Vélo+ ainsi que les tracés de balades à vélo (boucle en forêt d’Orléans, parc de Loire, boucle des moulins du Loiret…)

La nouvelle carte cyclable de l'agglo disponible 2
La nouvelle carte cyclable de l'agglo disponible 3


L’application Geovelo vous aidera aussi à trouver vos parcours, ce GPS est optimisé pour les vélos.
Le site web et l’application smartphone Geovelo (gratuite et disponible sur l’Apple Store et Google Play) calculent votre trajet et vous proposent un itinéraire adapté : du plus sécurisé au plus rapide. Il s’appuie sur une cartographie participative et choisit en priorité les pistes, les bandes cyclables et rues peu passantes afin de vous assurer confort, sécurité et tranquillité.

Pour plus d’informations : www.geovelo.fr/orleans

Tags
Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer