CinémaCulture

Retour au cinéma dès son ouverture : « La Bonne Épouse »

Dès l’ouverture des cinémas, je m’y suis précipitée. J’ai choisi un film que je voulais aller voir avant le confinement : « La Bonne Épouse ». J’ai invité une copine à m’accompagner et on s’est retrouvées devant le ciné. Nous avons mis nos masques pour y entrer, j’ai fait scanner nos places sur mon téléphone et nous nous sommes dirigées vers la salle 1. Les portes étaient bloquées ouvertes donc nous avons pu entrer dans la salle sans les toucher. Les sièges de chaque côté de nous étaient banalisés, mais nous pouvions avoir des spectateurs devant ou derrière nous. Une fois assises, nous pouvions enlever nos masques si nous le souhaitions.

Et maintenant, place au film !

Retour au cinéma dès son ouverture : "La Bonne Épouse" 2

Synopsis Allociné

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Retour au cinéma dès son ouverture : "La Bonne Épouse" 3

Notre avis

N’affectionnant pas particulièrement Juliette Binoche habituellement, je l’ai trouvée géniale dans son rôle de directrice d’une école ménagère (un peu) coincée. Yolande Moreau est également très touchante en vieille fille un peu simple (je ne suis pas très objective, je l’adore car elle me fait beaucoup penser à ma grand-mère). Les jeunes filles (élèves de l’école), un peu mutines, apportent un agréable vent de fraîcheur et d’insolence insouciante.

Le scénario, bien que le montage comporte quelques longueurs, aborde un sujet intéressant (la dame à côté de moi a dû se reconnaître dans bien des situations vu qu’elle n’a cessé de commenter durant le film…), avec des passages très amusants. Seule la fin musicale me laisse un peu perplexe.

Bande-annonce de La Bonne Épouse

Avez-vous vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ? Le cinéma vous avait-il manqué ?

Crédit photos : Allociné

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer