BlogMusique

Quelle Fête de la Musique à Orléans ?

La fête de la musique, soirée attendue pour beaucoup d’orléanais revêtira cette année une forme différente. Une Fête de la Musique « Rassembleuse mais sans rassembler ». La consigne sera de réunir en chanson mais, en cette année particulière, sans créer de regroupement.

➡️ Les événements sur l’espace public seront à éviter, afin de limiter les attroupements. La consigne : faire de la musique chez soi, en famille et entre amis, profiter d’une fête de la musique sur le net.

➡️ Les animations dans les bars et restaurants seront soumises aux règles sanitaires (distanciations physiques et port du masque obligatoire) encore en vigueur et applicables le 21 juin au soir. L’objectif restera de limiter le nombre de personne au sein d’un même espace.
Les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits sur l’espace public, a minima jusqu’au 22 juin, et limitera donc les activités de groupe.

Des propositions pour vous faire vivre la fête malgré tout

L’Astrolabe (Scène de Musiques Actuelles d’Orléans) proposera un moment fort, en organisant un concert mixant plusieurs esthétiques musicales de 3 groupes orléanais retransmis entre 17h et 20h en Facebook Live sur la page de l’Astrolabe et d’Orléans Métropole le 21 juin.
La programmation sera dévoilée très prochainement.

Autre initiative « numérique », la ville met en avant les clips d’artistes qui devaient être programmés sur ses évènements culturels printaniers tels que Hors les Murs, le Loire Art Show ou Jazz à l’Evêché et vous invite à les découvrir :

Quelle Fête de la Musique à Orléans ? 2
crédit photo : Albino Mavrica

Vous auriez dû les découvrir lors d’un Hors les murs :
–> Esprit d’Escalier : https://sortir.orleans-metropole.fr/
evenement/4388103/esprit-descalier

Quelle Fête de la Musique à Orléans ? 3
Crédit photo : Aaron Benjamin

Vous auriez dû les découvrir lors du Loire Art Show :
–> Roraïma :https://sortir.orleans-metropole.fr/
evenement/10842474/roraima_466420

Quelle Fête de la Musique à Orléans ? 4
photo @sylvaingripoix

Vous auriez dû les découvrir lors de Jazz à l’Evêché :
–> Théo Ceccaldi—Django : https://sortir.orleans-metropole.fr/
evenement/59985820/theo-ceccaldi-django



Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page