Après 99 jours de fermeture, les cinémas Pathé d’Orléans et de Saran rouvrent leurs portes ce lundi 22 juin pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Le bout du tunnel
C’était le 14 mars dernier, le premier ministre, Edouard Philippe, annonçait la fermeture des cinémas. Plus de 3 mois après, on voit enfin le bout du tunnel avec une réouverture ce lundi. Une réouverture qui se fera dans le respect des gestes barrières avec de nombreuses mesures mises en oeuvre pour lutter contre la pandémie.
Mais pas de panique, l’expérience cinématographique sera bien au rendez-vous et vous pourrez profiter pleinement des salles 4DX, Imax de vos cinémas Orléanais et Saranais.
Les mesures mises en place
Cette réouverture se fera dans le respect des gestes barrières avec de nombreuses mesures sanitaires prises :
- Port du masque obligatoire dans les parties communes / non obligatoire une fois à votre siège
- Respect des distanciations sociales avec marquage au sol
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique à l’entrée
- Adaptation de la salle : un fauteuil vide entre chaque spectateur et/ou groupe de spectateurs
- Parcours de circulation à respecter
- Horaires adaptés avec une ouverture plus tardive et une fermeture un peu plus tôt
- Nettoyage régulier de chaque surface
- Portes ouvertes et fermées par le personnel avant et après chaque séance afin d’éviter les contacts
Un programme chamboulé
Le programme des sorties a été lourdement impacté par la crise sanitaire et de nombreux films ont fait le choix de céder leurs droits aux plateformes comme Amazon Prime ou encore Netflix. Entre les sorties décalées et les films qui ne sortiront pas sur le grand écran, la programmation est assez faible en cette première semaine mais de nombreux inédits comme par exemple le premier opus d’Harry Potter en 4DX sont à découvrir.
L’une des premières sorties en 4DX étant Mulan le 22 juillet, il faudra donc se munir d’un peu de patience mais en attendant vous aurez l’occasion de (re)découvrir des films dans des formats encore jamais diffusés.
Interview du directeur du Pathé Orléans / Saran
Alors hâte de revenir en salle ?