CoronavirusActualités

Quatre étudiants testés positifs au Covid-19

Après le cluster de Tradival, un nouveau vient d’être identifié par l’ARS, dans une colocation partagée par quatre étudiants orléanais, tous les quatre positifs au coronavirus.

Preuve que le virus rode encore dans la Métropole, l’Agence Régionale de Santé a annoncé, ce dimanche 31 mai, qu’un dépistage élargi est en cours dans deux résidences accueillant des étudiants, à la suite de la détection de 4 cas positifs Covid-19 parmi des étudiants logeant dans une résidence à Orléans.

« Quatre étudiants co-locataires ont été dépistés positifs au Covid-19 les 27 et 28 mai 2020. Ces étudiants et les personnes considérées comme contacts ont bénéficié d’une mesure d’isolement« , précise l’ARS, dans son communiqué. De ce fait, les 56 personnes, résidentes de l’immeuble où logent les personnes testées positives ont été également dépistées. Ce dépistage, effectué vendredi 29 et samedi 30 mai, par une équipe mobile du Centre hospitalier régional d’Orléans, n’a rendu que des résultats négatifs.

En raison des liens étroits d’une des personnes testées positives avec une autre résidence gérée par le CROUS d’Orléans-Tours, l’ARS a également décidé de proposer le dépistage de l’ensemble des 91 résidents de cette résidence. Ce dépistage élargi a lieu ce dimanche 31 mai. Il s’accompagne d’une action de prévention visant à rappeler l’importance des gestes barrières.

L’Agence régionale de santé, la Préfecture du Loiret et le Rectorat de l’Académie OrléansTours rappellent, dans leur communiqué, l’importance de consulter et de se faire dépister en cas d’apparition de symptômes évocateurs du Covid-19

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer