FootballSports

L’USO file en National

La décision était attendue par les orléanais qui jouaient, ce matin, leur maintien en Ligue 2. La FFF ayant rejeté la décision de la Ligue, l’USO file en National.

Le communiqué est court et laconique mais la sentence est tombée. Réuni ce jour, le Comité exécutif de la Fédération Française de Football a décidé de réformer la décision de la Ligue Professionnelle, qui, le 20 mai dernier avait adopté un nouveau format pour la Ligue 2, la faisant passer à vingt clubs.

L'USO file en National 2
Direction le National pour l’USO (Photos : Peron Photographe)

Mais, on le savait, Noël Le Graêt en tête et la FFF, derrière lui, étaient opposés à cette décision et rétrograde donc le Mans et l’USO, respectivement, 19e et 20e, au moment de l’arrêt des championnats pour cause de Coronavirus, en mars dernier.

Les deux clubs vont désormais certainement faire appel devant le CNOSF.

Dans la convention qui lie la Ligue à la fédération, l’article 5 précise qu’« à l’exception des décisions d’ordre disciplinaire, le comité exécutif peut se saisir, conformément à l’article 13 du règlement intérieur de la FFF, pour éventuellement les réformer, de toutes les décisions prises par l’assemblée et par les instances élues ou nommées de la LFP, qu’il jugerait contraires à l’intérêt supérieur du football ou aux statuts et règlements ».

La FFF a donc estimé que le passage à 22 clubs en L2 était contraire à l’intérêt du football français, car les autres Championnats, professionnels (la Ligue 1) ou amateurs, ont tous connu des montées et des descentes même s’ils ne sont pas allés au bout.

L'USO file en National 3
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer