Blog

Le second tour des Municipales aura lieu le 28 juin

Édouard Philippe a tranché et donc annoncé, ce midi, que le second tour des élections municipales aurait bien lieu, le 28 juin.
Il n’y avait presque plus de doute sur la position du Gouvernement de faire voter les Français le 28 juin prochain. C’est donc désormais une certitude après l’annonce du premier ministre ce midi, en conférence de presse.

« Après avoir pesé le pour et le contre, nous pensons que la vie démocratique doit reprendre ses droits » a ainsi déclaré, Édouard Philippe précisant que cette option était « réversible ». Il a également précisé que si le conseil scientifique se prononçait contre cette organisation fin juin, le second tour des municipales pourrait avoir lieu au plus tard en janvier 2021.

Le second tour des Municipales aura lieu le 28 juin 2
Qui succédera à Olivier Carré ?

Pour voter, le port du masque sera obligatoire dans les bureaux de vote. Cette élection concerne près de 5 000 villes de France et 16 millions d’électeurs.

À Orléans, quatre listes sont encore concernées par ce second tour mais, selon nos confrères de Mag’Centre, il ne pourrait en rester que trois, Jean-Philippe Grand (EELV) et Baptiste Chapuis (PS) s’étant apparemment mis d’accord pour établir une liste d’union de la gauche. Elle affronterait alors Olivier Carré, le maire sortant, arrivé en seconde position, et Serge Grouard, qui caracolait en tête au premier tour.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page