Lundi 10 février 2020 avait lieu la présentation de la jeune fille, qui figurera Jeanne d’Arc pour le centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc à l’Hôtel Groslot.
La présentation
En présence d’élus, de religieux, militaires, son nom est enfin dévoilé. Il s’agit de Raphaëlle Camphuis, née en 2004, élève en 1ère au lycée Saint-Charles, benjamine d’une fratrie de 6 enfants accompagnée de ses deux pages Aurélien Gourdon, 15 ans, et Jean-Marie Couprie, 16 ans.
Qui est-elle ?
Raphaëlle est investie dans le groupe diocésain « Musique et Liturgie », elle pratique le tir à l’arc. Aurélien et Jean-Marie participent régulièrement aux activités de la maison des jeunes, des enfants et des familles du Groupement Rives de Loire.
Révélation de l’affiche des fêtes Johanniques
L’édition des fêtes Johanniques, qui se dérouleront du 26 avril au 17 mai 2020, est exceptionnelle. Elle marque le centenaire de la cannonisation de la libération d’Orléans, mais aussi le centenaire de la patronisation de Jeanne d’Arc comme personnage national. Ce premier rendez-vous a donc été l’occasion de présenter l’affiche de l’édition 2020 qui rappelle l’importance historique de Jeanne d’Arc à Orléans.
Les autres moments forts seront annoncés prochainement. Notre nouvelle Jeanne d’Arc va maintenant se préparer et s’imprégner de son rôle afin d’être fin prête d’ici le 26 avril.
Crédit photos : Audrey PIAO