BlogSports

Sene égale son record

Plus de deux cents athlètes se sont affrontés toute la journée d’hier lors de l’étape orléanaise du Perche Elite Tour. Une compétition remportée par Alioune Sene, chez les hommes, et Ninon Guillon Romarin chez les femmes.

On retirera de ce tour du Perche Elite Tour, un sentiment étrange, quelque chose d’impalpable qui a rendu la compétition, à la fois rythmée mais aussi comme invisible. Un peu comme la victoire de Ninou Guillon Romarin. Peut être pas claire pour tous les spectateurs comme pour Romain, croisé dans les travées du Palais Des Sports : « On a pas vraiment compris qui avait gagné et pourquoi. La plupart des personnes présentes ici venaient pour un spectacle et on aurait aimé qu’on nous explique plus« , rapportait-il après la compétition. « Et puis quand on était derrière les sautoirs, on ne pouvait pas savoir où en était l’autre compétition, les écrans étant pas très lumineux« . Un problème effectivement qui s’était déjà soulevé lors des précédentes éditions, et qu’il faudra régler lors de la prochaine édition pour que tous, où qu’ils soient dans le Palais des Sports puissent en profiter.

Sene égale son record 2
La mascotte de la compétition a su jouer avec le public, et à même tenté un saut plutôt réussi

Coté piste, Alioune Sene s’est donc imposé en égalant à 5m72 sa meilleure performance. Le français aura tenté 5m80, mais la barre était trop haute. On a senti le public en retrait pour cette performance, accompagnant l’athlète dans ces sauts mais surement déçu de l’échec de Stanley Joseph, chouchou du Palais des Sports puisqu’évoluant à domicile (ou presque). En échouant à 5m52, il reste dans le positivisme « Ce n’est que la première compétition de l’année. Je sais que je peux faire mieux, et je vais prendre toutes mes petites fautes de ce soir pour m’améliorer dès la semaine prochaine« , analysait-il. Autre chouchou du public, étant habitué des lieux et ancien vainqueur, le grec Kostas Filippidis échouait aussi au 5m52.
Restait donc la bataille entre Sene et Stecchi remportée aux essais par le français, l’italien préférant stopper sa compétition, fatigué des sauts accumulés.

Sene égale son record 3
Alioune Sene a remporté le concours avec un saut à 5m72

Chez les femmes, la berruyère Ninon Guillon Romarin s’impose donc aux essais devant Charlotte Iva qui franchit elle aussi 4m32. « Je venais ici non pas pour la performance, mais pour reprendre le rythme. Je suis donc contente de mon concours« , commentait la vainqueur du jour.
Place maintenant pour tous ses athlètes à l’étape bordelaise la semaine prochaine.

Sene égale son record 4
Ninon Guillon Romarin était venue pour reprendre le rythme et s’impose avec un « petit » saut à 4m32

Résultats Femmes
1 – 4m32 Guillon Romarin Ninon (Ea Cergy Pontoise Athletisme )
2 – 4m32 Iva Charlotte (Clermont)
3- 4m17 Sautereau Mallaury (Fayence)
Résultats Hommes
1 – 5m72 Sene Alioune (Clermont)
2 – 5m72 Stecchi Claudio (Italie)
3 – 5m62 Collet Mathieu (Grenoble)

Retour en images sur le Orléans Perche Elite Tour édition 2020 qui s'est tenu hier au Palais des sports devant un public totalement conquis !

Publiée par Pour Info à Orléans sur Dimanche 12 janvier 2020
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer