culture

Après 96 ans d’activité, l’emblématique Auto-école Serreau a fermé

Après avoir appris que le Bazar Saint-Joseph et le Prestige de la Table allaient fermer très prochainement, c’est une autre enseigne emblématique de la ville qui est touchée.

Véronique, une lectrice de notre page Facebook, nous a signalé que l’Auto-école Serreau situé sur la Place de Gaulle à Orléans, avait fermé ses portes le 31 octobre dernier.

Après 96 années à enseigner la conduite à des milliers de personnes, la direction déplore les dernières mutations du métier et les difficultés rencontrées. Ils ont préféré jeter l’éponge.

Transcription du mot qu’ils ont laissé sur leur vitrine:

Après 96 années d’existence,
L’auto-école Serreau a définitivement cessé toute activité. Un grand merci aux innombrables élèves qui nous ont fait confiance, tout au long de ces années. Permis de conduire, formation de moniteurs, formations obligatoires du transport et de la logistique, autant de facettes de notre activité qui s’est enrichie au fil des ans. Depuis quelques années, les conditions d’exercice de notre profession, en proie a de nombreuses mutations, se sont considérablement dégradées, rendant impossible la poursuite de notre activité […].
Merci de votre compréhension.

La direction
Après 96 ans d'activité, l'emblématique Auto-école Serreau a fermé 2
Afficher plus

Articles similaires

20 commentaires

  1. Bonjour moi j’ai passer mon permi en 83 et le monsieur qui me faisait passer mes leçons de conduite était très sympa la première fois que je suis montée dans la voiture il m’a demandé 1515 c’est quoi cette date pour vous et moi je lui ai répondue la bataille de marignan ça c’est gravé dans ma mémoire et j’aimais beaucoup ce moment j’ai eu mon permi du 1er coup merci monsieur pour votre patience

    1. Un grand merci à mon moniteur julien qui etais un super moniteur que je kiffais après jai eu verro Beaucoup moins sexy que juju hahahah mais grâce à vous jai eu mon permis

  2. et oui ils ont eu leur premier bureau à l hotel de Blois face à la gare mon papa a commencé chez eux comme mécanicien puis moniteur auto ecole . il.m a appris a conduire . au début c etzit mr aristide serreau puis sa fille et son gendre mr et mme sharoin puis mr et Mme blot .

  3. En 88 il existait le permis en accéléré !
    Pour les nulles bien entendu
    On s’aperçoit avec les années que grâce à des formateurs formidables on pouvait même l’obtenir du 1 er coup ! Le plus compliqué à cause des réformes C’est de garder des autos école et son permis …
    Merci à la famille Serreau et à Luc Rabier

  4. Pas très sympa de ne pas prévenir les élèves ne serais ce que par un mail…. comment ça ce passe quand on a payé une partie de son permis ????

  5. Il n’y aura bientôt plus grand chose en ville.. big up à Julien et Véro qui m’ont beaucoup appris
    #conductriceconfirmeedepuispeu

  6. Lire cet article, revoir cette devanture… m’a rappelé l’année 2011… obtention de mon permis B
    Merci pour le souvenir!
    Bonne retraite à eux

  7. Bonjour,
    Et qui se souvient de la piste en bord de Loire ? Perso, pas de bol, je m’y étais inscrit justement pour ça et ils venaient de l’arrêter. C’était en 1975. Mais j’en garde en bon souvenir même si la 1ère fois j’ai été recalé par un inspecteur craint comme la peste sur Orléans.

  8. Super auto école j’ai eu mon permis en 1984 Merci à tous ses moniteurs et j’ai eu mon permis du 1er coup mon inspecteur monsieur Fauve Merci à vous tous

    1. Bonjour, super, moi aussi j’ai passé mon permis avec cette école, ma fille aussi, mais mon fils ne l’aura pas et pour cause. Cela est d’autant plus malheureux que l’auto-ecole a encaissé les 1200 euros que nous avons versés et ne nous a pas prévevu. Le gérant n’a pas déclaré la créance au tribunal de commerce. J’aurai donc le plaisir de payer deux fois le permis de mon fils.

  9. Bonjour,
    Jai passé mon permis pl a fleury, sincèrement les formateurs, Williams, etc… Étaient tres tres courageux.
    Ils fallait aussi voir les conditions de travail

  10. je suis triste que cette auto-école soit fermée ! en 1964 ,lycéen a st jean de la ruelle j’ai voulu passer mon permis moto ,c’était la seule qui avait une moto car a l’époque les motos n’étaient plus dans l’air du temps ! je l’ai eu 8 jours après mes 16 ans ! ! juste un rêve ; ont t il toujours la motobécane 175 avec laquelle j’ai appris ? j’aurais aimer la racheter !!!! Orléans a bien changer depuis et cette place qui s’appelais avant place jeanne d’arc avant que toutes les villes mettent du général de gaulle partout !!!!!!
    désormais impossible de circuler avec le tram et bien sur pour l’auto école impossible de stationner leurs voitures devant !!!!!
    j’en garde un très bon souvenir qui me rappelle mon adolescence et ma moto une puch 175svs rouge avec laquelle je faisait toutes les semaines l’aller retour Orléans/ paris et retour pour aller au lycée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page