Catégories
Actualité

Après 96 ans d’activité, l’emblématique Auto-école Serreau a fermé

Après avoir appris que le Bazar Saint-Joseph et le Prestige de la Table allaient fermer très prochainement, c’est une autre enseigne emblématique de la ville qui est touchée.

Véronique, une lectrice de notre page Facebook, nous a signalé que l’Auto-école Serreau situé sur la Place de Gaulle à Orléans, avait fermé ses portes le 31 octobre dernier.

Après 96 années à enseigner la conduite à des milliers de personnes, la direction déplore les dernières mutations du métier et les difficultés rencontrées. Ils ont préféré jeter l’éponge.

Transcription du mot qu’ils ont laissé sur leur vitrine:

Après 96 années d’existence,
L’auto-école Serreau a définitivement cessé toute activité. Un grand merci aux innombrables élèves qui nous ont fait confiance, tout au long de ces années. Permis de conduire, formation de moniteurs, formations obligatoires du transport et de la logistique, autant de facettes de notre activité qui s’est enrichie au fil des ans. Depuis quelques années, les conditions d’exercice de notre profession, en proie a de nombreuses mutations, se sont considérablement dégradées, rendant impossible la poursuite de notre activité […].
Merci de votre compréhension.

La direction
Après 96 ans d'activité, l'emblématique Auto-école Serreau a fermé 2

Par Julien

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

16 réponses sur « Après 96 ans d’activité, l’emblématique Auto-école Serreau a fermé »

Bonjour moi j’ai passer mon permi en 83 et le monsieur qui me faisait passer mes leçons de conduite était très sympa la première fois que je suis montée dans la voiture il m’a demandé 1515 c’est quoi cette date pour vous et moi je lui ai répondue la bataille de marignan ça c’est gravé dans ma mémoire et j’aimais beaucoup ce moment j’ai eu mon permi du 1er coup merci monsieur pour votre patience

Un grand merci à mon moniteur julien qui etais un super moniteur que je kiffais après jai eu verro Beaucoup moins sexy que juju hahahah mais grâce à vous jai eu mon permis

et oui ils ont eu leur premier bureau à l hotel de Blois face à la gare mon papa a commencé chez eux comme mécanicien puis moniteur auto ecole . il.m a appris a conduire . au début c etzit mr aristide serreau puis sa fille et son gendre mr et mme sharoin puis mr et Mme blot .

En 88 il existait le permis en accéléré !
Pour les nulles bien entendu
On s’aperçoit avec les années que grâce à des formateurs formidables on pouvait même l’obtenir du 1 er coup ! Le plus compliqué à cause des réformes C’est de garder des autos école et son permis …
Merci à la famille Serreau et à Luc Rabier

Pas très sympa de ne pas prévenir les élèves ne serais ce que par un mail…. comment ça ce passe quand on a payé une partie de son permis ????

Il n’y aura bientôt plus grand chose en ville.. big up à Julien et Véro qui m’ont beaucoup appris
#conductriceconfirmeedepuispeu

Lire cet article, revoir cette devanture… m’a rappelé l’année 2011… obtention de mon permis B
Merci pour le souvenir!
Bonne retraite à eux

Bonjour,
Et qui se souvient de la piste en bord de Loire ? Perso, pas de bol, je m’y étais inscrit justement pour ça et ils venaient de l’arrêter. C’était en 1975. Mais j’en garde en bon souvenir même si la 1ère fois j’ai été recalé par un inspecteur craint comme la peste sur Orléans.

Super auto école j’ai eu mon permis en 1984 Merci à tous ses moniteurs et j’ai eu mon permis du 1er coup mon inspecteur monsieur Fauve Merci à vous tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *