Catégories
Agenda Blog

Le Mur Orléans reçoit Mika

Le Mur Orléans reçoit Mika les 04 et 05 Octobre 2019, pour la 27ème intervention artistique depuis le lancement de ce joli projet.

C’est quoi le Mur Orléans ?

« Le Mur Orléans » est un espace dédié à la création contemporaine urbaine, initié par la Mairie d’Orléans. Chaque mois depuis janvier 2017, une fresque de 9 mètres de long par 2,50 mètres de haut voit le jour sur le mur du Cinéma Les Carmes, situé rue Henri Roy.

Les artistes sélectionnés investissent cette surface en y réalisant une production en direct. Les Orléanais sont invités à assister à ces performances, qui ont lieu une fois par mois. Le contact entre l’artiste, l’oeuvre et le public se veut immédiat, avec le souhait de faire tomber les barrières symboliques qui séparent le public et l’art. Une fois terminée, l’oeuvre reste visible par tous les publics pendant un mois, avant d’être recouverte par la composition de l’artiste suivant. 

Quel est l’univers de Mika ?

De visage en visage, de personnage en personnage, de mur en mur, l’œuvre de Mika Husser aka MIKA propose un regard sur le monde aussi sensible que mélancolique. D’un chaos matérialisé par des coulures disgracieuses, il saura faire naître le beau.

Quant aux couleurs, parfois solaires et toujours captivantes, elles apportent sous son empreinte une salvatrice bouffée d’air dans les oppressions quotidiennes du réel. Celles-ci si sont les réminiscences d’une vie faite de voyages, de l’Alsace à l’Australie en passant par la Nouvelle-Calédonie, dont il nourri perpétuellement ses créations. Par son trait s’éveille l’imaginaire du tout un chacun et jamais le temps ne se fige.

Quand venir y assister ?

Mika se produira ce Vendredi 04 et Samedi 05 Octobre de 10h00 à 17h00. Vous pouvez passer admirer le travail de l’artiste et l’évolution de son oeuvre. Vous pourrez ensuite admirer l’oeuvre terminée jusqu’à la prochaine intervention artistique.

Par Alexandre Debray

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.