Catégories
Actualité Blog boire Gourmandise Loisirs On a testé Restaurants

Du brunch et des jeux à la Super Bonne Pioche !

Depuis plusieurs semaines, la Super Bonne Pioche a ouvert ses portes, au Quai du Châtelet ! L’occasion d’avoir un local plus grand, sur 3 niveaux, avec toujours le concept de brunch dominical ! On y va ?

Du brunch et des jeux à la Super Bonne Pioche ! 2

Avec une partie de l’équipe, nous y débarquons, un beau dimanche ensoleillé de septembre. Petit hic, un chien nous accompagne, mais pas de soucis, nos animaux à 4 pattes restent acceptés, tant qu’ils ne dérangent pas niveau bruit et propreté.

Du brunch et des jeux à la Super Bonne Pioche ! 3

L’accueil est composé de quelques petites tables, du bar, et d’étagères de jeux de société. Le plus important se passe dans les étages. Nous avions réservé, nous passons donc commande pour les boissons chaudes et froides au bar, avant de monter nous installer. Une fois installés sur notre table, nous passons commande. Car à la Super Bonne Pioche, même si le lieu a changé, la formule du dimanche n’a pas évolué. Nous commandons donc nos brunch. Au menu ? Les traditionnels baggles. 4 nous sont proposés, dont un végétarien ! Ils sont alors servis avec une salade de crudité, et des œufs brouillés. Ne vous attendez pas à vous servir sur un buffet, et à volonté, ici, ce ne sera que le baggle. Mais vu sa consistance, c’est déjà pas mal ! Au final, même si ça n’a rien de spécifique à un brunch traditionnel, la formule fonctionne bien. Le repas se termine sur une note sucrée, où là, petite déception, on s’attendait à quelque chose de plus riche et goutteux ! Mais d’un point de vue global, cela ne change pas de ce que nous pouvions connaître rue de Bourgogne. Les habitués ne seront donc pas déçus !

L’avantage, c’est qu’après ou pendant, on peut enchaîner facilement sur une partie de jeux de société. Les serveurs sont toujours de bons conseils et vous ramèneront LE jeu le + adapté à vos envies. Il faut noter que dans ces nouveaux locaux, cela reste assez bruyant. Mais l’objectif est de venir ici pour jouer et échanger. La salle du dernier étage permet de retrouver un calme plus présent.

On en ressort alors tout amusé, en ayant bien mangé. Ça n’est certes pas un brunch comme on a l’habitude d’en voir, mais ça reste parfait pour passer un bon dimanche entre amis ou en famille, tout en jouant ! Le + ? La possibilité d’y aller en semaine et d’y retrouver un plat du jour !

Du brunch et des jeux à la Super Bonne Pioche ! 8
Espace pour les petits

Synthèse :
Au menu :
– 1 jus de fruit ;
– boissons chaudes à volonté ;
– 1 assiette salée avec : bagel + œufs brouillés + salade ;
– 1 dessert ;
Et bien sûr, jeux à gogo !!!
Adulte = 20€ // enfant = 12€ (jus de fruit, bagel, dessert)
Coin enfant pour les 2 à 6 ans !

Du brunch et des jeux à la Super Bonne Pioche ! 9

Par Germain Fournier

Moi c'est Germain, et je suis responsable des PARTENARIATS à Pour Info à Orléans. J'arrive à me débrouiller en production et réalisation vidéo.
Interviewer à mes heures perdues. Fou de découvertes avec une volonté certaine de mettre en avant les talents orléanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.