Open d’Orléans : le résumé du Samedi

Qui ira en finale de l’Open d’Orléans ? Au moins un français y sera puisque le premier simple opposera Grégoire Barrère à Tristan Lamasine. Mais le public attend avec impatience le deuxième simple, entre Jo-Wilfried Tsonga et Mikael Ymer. Un match qui peut être compliqué pour le manceau qui a bataillé en trois sets hier pour venir à bout d’Antoine Hoang, alors que le suédois Ymer est en confiance après une belle semaine, et sa victoire hier contre le tenant du titre Aljaz Bedene.

Le programme du jour

Sur le Court Central :

À 14h00 :
J. O’Mara / K. Skupski (1) vs H. Podlipnik-Castillo / T.S. Weissborn (4) – 6/2 6/7(1) 5-10
Grégoire Barrère (7) vs Tristan Lamasine – 6/4 6/3
Jo-Wilfried Tsonga (1) vs Mikael Ymer (8) – 6/7 4/6
A. Begemann / J. Lenz vs R. Arneodo / H. Nys (2) – 5/7 6/3 6/10

Le résumé du jour

21h00 – Fin de journée ! Les monégasques l’emportent au super tie-break !

19h20 – Mais où est le public ? Plus des 3/4 des spectateurs sont partis dessus. Dommage, ils vont rater le double entre Begemann / Lenz et Arneodo / Nys. Pendant ce temps là, on se demande si Yannick Noah, en concert ce soir à Orléans pour le Tour Vibration, va venir consoler Tsonga après cette surprenante défaite.

19h11 – C’est fini ! Jo-Wilfried Tsonga s’incline 7-6 6-4 et est éliminé de l’Open d’Orléans. Ce sera donc une finale entre Grégoire Barrère et Mikael Ymer.

19h07 – 5-4 pour Ymer dans cette deuxième manche, le suédois va servir pour le match. Pour Tsonga, c’est maintenant ou jamais !

18h37 – Et le break pour Ymer ! Dès l’entame de la deuxième manche, Tsonga perd son service et se retrouve mené 1-0. Ça se complique pour le manceau !

18h28 – Un Tsonga inexistant dans le tie-break, terrassé 7-2 !!!! Il est mené 1 set à 0.

18h22 – Un score de parité entre les deux joueurs qui en sont à 6-6. Place au tie-break dans cette première manche.

17h35 – Mikael Ymer remporte son service, et Adrien perd déjà son pronostic. #TeamFFL

17h34 – Le match démarre dans un Palais des sports plein ! Les français sont vraiment en force pour ces demi-finales puisque l’arbitre est français.

17h24 – Jo-Wilfried Tsonga entre dans l’arène, sous les yeux experts de Didier Olle-Nicolle !

Les pronos de la team : Greg voit un 6-3 6-4. Pour Rob, Ymer gagnera un set mais Tsonga l’emportera 6-2 4-6 6-2. Pour Alexandre, 6-3 6-3. Enfin, Adrien est le plus audacieux et voit un 6-0 6-0 pour Tsonga.

17h08 – Grégoire Barrère n’avait jamais vaincu Tristan Lamasine mais ça c’était avant ! C’est lui qui prenait la première manche alors que Tristan n’était pas loin de faire le break à 4-4, Barrère puissant sur sa mise en jeu tenait bon. Il profitait d’un jeu de service difficile de son adversaire pour empocher la première manche sur sa première occasion. S’appuyant sur sa puissance de frappe au service, il mettait Lamasine sous pression à 3-2 et faisait le break pour filer vers la victoire. Mais au moment de confirmer le break il tremblait et voyait Lamasine revenir. Mais de nouveau en danger sur sa mise en jeu Barrère faisait de nouveau le break et cette fois ne tremblait pas au moment de conclure.

15h39 – La paire tête de série numéro 1 qui tombe ! A l’issue d’un super tie-break, ce sont Podlipnik-Castillo et Weissborn qui se hissent en finale du tableau doubles. Ils connaîtront leurs adversaires en fin de journée. Désormais, le Palais des Sports est bien rempli pour accueillir le premier simple de la journée.

14h00 – Bonjour à tous et bienvenue sur notre live de ce samedi à l’Open d’Orléans. Nous allons vivre les demies des tableaux simples et doubles. Le programme démarre dès maintenant par la rencontre entre la paire allemande O’Mara / Skupski, tête de série n°1, et Podlipnik-Castillo / Weissborn.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00